Résumé
Marie, cherche l’amour et un sens à son existence dans un monde en perpétuel changement. Cette quarantenaire, à la vie professionnelle active mais à la vie sentimentale vide depuis la perte de son grand amour, dépasse sa peur de la souffrance pour se redécouvrir capable d’aimer et d’être aimée, grâce à Manon, son amie, sa plus fidèle alliée.
Sommes-nous toujours aussi fortes et déterminées, ou la vie s’est-elle chargée de nous fragiliser ?
Sortir de sa zone de confort, faire le projet de se surprendre, accepter le bonheur quand il se présente voici les thèmes qui traversent cette fiction résolument romantique et pleine d’espoir.
Un grand merci à Yolande Egyed pour la confiance qu'elle m'a accordé en me laissant son roman en service presse.
Alors que je viens de terminer un lecture plutôt dense, je cherchais un nouveau livre à lire beaucoup plus léger, et surtout, qui me permettrait de me vider un peu la tête. J'ai donc choisi de lire Si j'avais le droit à un voeu. Au fil des pages nous découvrons les personnages, l'histoire de Marie, de beaux paysages Niçois et Égyptiens, pour notre plus grand plaisir.
Durant ma lecture, j'ai pu découvrir une femme, qui manquait de confiance et qui n'arrivait pas à laisser le passé derrière elle. Marie est un personnage vraiment touchant que j'ai eu plus d'une fois envie de prendre dans mes bras pour la rassurer et lui dire que tout irait bien.
Manon fait partie de ces amies fidèles, surprenantes et adorable que tout le monde devrait avoir la chance de connaitre. Chapitre après chapitre nous découvrons que finalement, Manon est le Jiminy Cricket de Marie.
Enfin, Cristo. Que dire sur lui ? Un artiste, un sculpteur qui rencontre finalement sa muse, pour notre plus grand bonheur ! Ils se complètent l'un l'autre et vont finalement réussir à avancer ensemble.
En bref, cette comédie sentimentale fut une véritable surprise. J'ai retrouvé la plume toujours aussi fluide et tendre de Yolande Egyed loin du style de Dissection à l'anglaise, roman avec lequel je l'avais découverte.
PS: Une petite information très sympathique :Yolande Egyed offre un ebook aux lecteurs qui le désire, il suffit juste de la contacter ;)
Dissection à l'anglaise - Yolande Egyed - Une Petite Bibliothèque ...
Nice, la Riviera, le joyau de la côte d'Azur, réputée pour son art de vivre, sa dolce Vita, et ses villas de luxe, connaît un taux de criminalité très bas au regard des dernières statistique...
https://unepetitebibliotheque.over-blog.com/dissection-a-l-anglaise
Dissection à l'anglaise, un autre roman de Yolande Egyed