Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alex McCoy T01 : Reine et Rebelle - Rachel Hawkins

Alex McCoy T01 : Reine et Rebelle - Rachel Hawkins
Éditeur : Albin Michel
Nombre de pages : 400
                         ISBN : 9782226441751                     
Prix : 16.90 euros 
Parution : 27/03/2019

Résumé

Alexandra McCoy est la reine du lycée. Belle, intelligente, petite amie officielle de l’irrésistible Ryan, Alexandra sait qu’elle sera couronnée reine du bal ce soir.

L’ennui, c’est qu’au cours de cette soirée, elle assiste dans les toilettes du lycée à un combat sanglant entre … son prof d’histoire et le concierge. Ce dernier meurt, et lui transmet dans son dernier souffle un pouvoir étrange. À l’issue de cette bataille, non seulement elle  a raté son propre couronnement, mais en plus, elle est devenue une sorte de paladine surpuissante !
Sa mission ? Protéger David Stark des dangers qui le menacent. Le problème, c’est que
1. Alexandra avait une autre idée en tête pour son année de Terminale.
2. Elle déteste David Stark.

Alex McCoy T01 : Reine et Rebelle - Rachel Hawkins

La Critique de Diament

Reine et Rebelle (Rebelle Belle) est un livre que j’ai décidée de lire avec avoir dévoré les Hex Hall. Le fait de découvrir un nouvel univers magique, centré sur des Paladins (les chevaliers les plus importants, qui font partis d’un ordre religieux), des Oracles ou des Mages change des vampires, sorcières, et autres créatures fantastiques que nous trouvons maintenant partout.

Mon plus grand regret durant cette lecture, c’est l’absence d’action. Mis à part sur la fin (et encore c’est très rapide), je trouve l’histoire assez longue, et du coup peu passionnante. J’avais adorée Hex Hall, mais ici j’ai eu un peu plus de mal à plonger réellement dans le récit.

Par contre, j’ai beaucoup apprécié le personnage d’Harper. Si elle parait superficielle et fausse, c’est parce qu’elle est terrorisée à l’idée d’affronter le regard des autres. Alors elle cherche le contrôle en ayant l’air parfaite. Pour David, je reste assez mitigée, car au final nous n’en savons pas beaucoup sur lui. J’ose espérer que les tomes suivants fourniront plus d’explications ! Bien évidemment nous, lecteurs, comprenons très rapidement le lien qui doit unir Harper et David (de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas..), mais celle-ci est déjà en couple avec Ryan.

En bref, c’est un livre tout de même rafraîchissant, avec une héroïne au caractère bien trempé qui n’hésite pas à donner son avis et a commenter tout et n’importe quoi, pour notre plus grand plaisir. Mais je ne sais pas si je lirais la suite ou pas.

 

Alex McCoy T01 : Reine et Rebelle - Rachel Hawkins
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article