Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale (malgré moi) T02 : Flora - Rachel Hawkins

Royale (malgré moi) T02 : Flora - Rachel Hawkins
Éditeur : Nathan
ISBN: 9782092587386
Prix Grand Format : 16.95€
359 pages

Résumé

Millie, qui vient de se faire larguer par sa petite amie, fuit son lycée et son Texas natal en s’inscrivant dans un internat écossais. Elle qui voulait s’immerger dans la beauté des Highlands n’avait pas imaginé plonger dans le joyeux monde de l’aristocratie avec sa coloc… la princesse Flora. Derrière ses apparences de peste arrogante, Millie découvre en Flora une fille sensible, une merveilleuse amie… et peut-être plus. Mais la Reine veille (et les paparazzis aussi) pour éviter un scandale à la Cour !

Royale (malgré moi) T02 : Flora - Rachel Hawkins

La chronique de Diament

Après avoir découvert l’histoire de Daisy dans Royal (malgré moi) T01, j’étais très curieuse de découvrir l’histoire de Flora, une princesse dont on a entendu parler mais qu’au final on connaît que très peu. Si j’ai adoré découvrir son histoire, j’ai malheureusement été très déçue par le personnage de Milie auquel je ne me suis absolument pas attachée.
Milie est une jeune fille qui, après avoir été larguée par sa copine, décide de partir dans un internat en Écosse. Une sacrée décision ! D’ailleurs, ses décisions, je ne les ai pas forcément toutes comprises ... Milie a beau être très sympa, studieuse, elle m’a vraiment laissée indifférente malheureusement. En fait, j’ai eu l’impression que l’histoire tournait autour d’elle (d’accord, d’accord c’est logique, étant donné que c’est le personnage principal) mais que tout le reste n’avait aucune importance. Comme si ses meilleurs amis n’étaient pas assez importants pour avoir une vraie place ..

Si je n’ai pas apprécié Milie, j’ai par contre adoré l’histoire et le fait qu’elle soit « ennemie » avec Flora au début, qu’elles deviennent amies et que peu à peu les sentiments naissent. Elles sont très différentes mais elles se complètent bien surtout quand elles décident d’avancer ensemble. 
Flora est une princesse, avec ses devoirs et ses responsabilités, et bien évidemment ses règles à transgresser ! Elle est vraiment attachante, et je l’ai beaucoup aimée. C’est d’ailleurs mon personnage coup de cœur du roman. Elle semble n’avoir peur de rien et si elle est très charmante c’est aussi une vraie tête brûlée. 
Enfin j’ai trouvé la fin digne des romans à l’eau de rose, mais beaucoup trop facile. Milie ouvre les yeux, prend confiance et hop, tout s’arrange ? Non, vraiment c’est trop simple à mes yeux. 

En bref c’est donc une lecture en demi-teinte pour moi. Le fait que je n’aime pas Milie a rendu la lecture beaucoup trop longue et peu prenante ce qui est dommage. Honnêtement je n’attends maintenant plus qu’une chose, avoir un tome sur Seb, un personnage que j’ai vraiment vraiment adoré ! D’abord un peu spécial dans le premier qui se relève être un très bon jumeau dans le deux.

Royale (malgré moi) T02 : Flora - Rachel Hawkins
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah dommage pour cette lecture en demie teinte, c'est décevant un peu :/
Répondre