Royale malgré moi - Tome 1 - Roman ado - Dès 14 ans
Une Bridget Jones à la sauce royale
https://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092587379
Résumé
Daisy, Américaine de 17 ans, est catapultée dans le monde fastueux de la royauté lorsque sa sœur se fiance au prince d’Écosse.
Elle qui aime le franc-parler et la simplicité découvre un univers régi par le protocole et la retenue. Elle a bien du mal à s’adapter, surtout que rien ne se passe comme prévu : le petit frère du prince lui fait des avances, alors qu’elle s’amourache d’un certain duc pince-sans-rire, à qui on a demandé de jouer son faux petit ami pour la presse… Entre fantasme et réalité, il n’y a parfois qu’un pas.
La Critique de Diament
Royale malgré moi est un roman sur lequel je louchais depuis un moment, mais j'hésitais vraiment à le commander. Alors quand Rinne a craqué dessus elle n'a pas tardé à me voir lui emprunter (et promis, il a été rendu !). Comme je m'y attendais, c'est une lecture mignonne et sans prise de tête, parfaite entre deux romans plus sérieux. Le style du roman est facile et rapide à lire, parfait pour une lecture vide-tête.
Nous suivons l'histoire de Daisy, une jeune fille ordinaire qui a vu sa vie changé lorsque sa sœur c'est fiancée avec Alex, le prince d'Ecosse / futur Roi. C'est un personnage attachant dont j'ai adorée suivre l'histoire, puisqu'elle réussi à se retrouver dans des situations parfois rocambolesques. Elle tente de rester elle-même, mais devra s'adapter à la vie de château bien malgré elle. Suite à une "situation problématique", elle va devoir faire semblant d'être en couple avec Miles, un garçon froid ou glaçant au choix, et faire attention à tout ! Difficile pour une grande gaffeuse ...
Au fil de l'histoire, nous découvrons les vrais visages de plusieurs personnages, plus ou moins sincères et antipathiques. Seb par exemple, le frère d'Alex, est presque bipolaire : il souffle le chaud et le froid, on ne sait jamais quand il est sérieux. Mais bizarrement je me suis attachée à lui (même s'il mérite parfois des baffes !).
En bref, c'est une lecture que j'ai vraiment appréciée, et je suis bien curieuse de connaitre l'histoire de Flora dans la suite, un personnage que nous avons très peu vu, mais qui semble faire beaucoup parler d'elle !