Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale (malgré moi) T01 : Daisy - Rachel Hawkins

Royale (malgré moi) T01 : Daisy - Rachel Hawkins
Éditeur : Nathan
Parution : Avril 2020
ISBN: 978-2-09-258737-9
Prix Grand Format : 16.95€
Prix Ebook : 12.99€
249 pages

Résumé

Daisy, Américaine de 17 ans, est catapultée dans le monde fastueux de la royauté lorsque sa sœur se fiance au prince d’Écosse.
Elle qui aime le franc-parler et la simplicité découvre un univers régi par le protocole et la retenue. Elle a bien du mal à s’adapter, surtout que rien ne se passe comme prévu : le petit frère du prince lui fait des avances, alors qu’elle s’amourache d’un certain duc pince-sans-rire, à qui on a demandé de jouer son faux petit ami pour la presse… Entre fantasme et réalité, il n’y a parfois qu’un pas.

Royale (malgré moi) T01 : Daisy - Rachel Hawkins

La Critique de Diament

Royale malgré moi est un roman sur lequel je louchais depuis un moment, mais j'hésitais vraiment à le commander. Alors quand Rinne a craqué dessus elle n'a pas tardé à me voir lui emprunter (et promis, il a été rendu !).  Comme je m'y attendais, c'est une lecture mignonne et sans prise de tête, parfaite entre deux romans plus sérieux. Le style du roman est facile et rapide à lire, parfait pour une lecture vide-tête.

Nous suivons l'histoire de Daisy, une jeune fille ordinaire qui a vu sa vie changé lorsque sa sœur c'est fiancée avec Alex, le prince d'Ecosse / futur Roi. C'est un personnage attachant dont j'ai adorée suivre l'histoire, puisqu'elle réussi à se retrouver dans des situations parfois rocambolesques. Elle tente de rester elle-même, mais devra s'adapter à la vie de château bien malgré elle. Suite à une "situation problématique", elle va devoir faire semblant d'être en couple avec Miles, un garçon froid ou glaçant au choix, et faire attention à tout ! Difficile pour une grande gaffeuse ...

Au fil de l'histoire, nous découvrons les vrais visages de plusieurs personnages, plus ou moins sincères et antipathiques. Seb par exemple, le frère d'Alex, est presque bipolaire : il souffle le chaud et le froid, on ne sait jamais quand il est sérieux. Mais bizarrement je me suis attachée à lui (même s'il mérite parfois des baffes !).

En bref, c'est une lecture que j'ai vraiment appréciée, et je suis bien curieuse de connaitre l'histoire de Flora dans la suite, un personnage que nous avons très peu vu, mais qui semble faire beaucoup parler d'elle !

Royale (malgré moi) T01 : Daisy - Rachel Hawkins
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Contente qu'il t'ait plu :P
Répondre
M
J'ai lu pas mal de bons retours sur ce roman mais vraiment la couverture ca va pas du tout, enfin je me serais pas arrêtée pour lire le résumé c'est dommage !!
Répondre
K
ça pourrait totalement me plaire ^^
Répondre
U
j'espère que ce sera le cas !
G
ce n'est pas pour moi, lecture mignonne de ce type, non, désolée, le prochain peut-être :)
Répondre
U
C'est vrai que ça change beaucoup de d'habitude pour le coup !
V
Malgré ce bel avis, ce n'est pas pour moi je pense, je ne suis pas fan de l'univers...
Répondre
U
C'est un univers assez Girly pour le coup donc je comprend