Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le joyau - Amy Ewing

Le joyau - Amy Ewing
Le joyau - Amy Ewing
Le joyau - Amy Ewing

Résumé

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

Le joyau - Amy Ewing

La Critique d'Alice

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman. Comment vous dire que ce fut une découverte à la hauteur de mes espérances. Cette saga m’a rappelé l’œuvre de Kiera Cass la sélection. On se retrouve dans un monde dystopique avec un gouvernement pas spécialement correct avec les femmes. Mais attention, on parle ici des femmes d’un rang… très inférieur. En effet, ses femmes sont nées pour devenir mères porteuses.

J’ai eu du mal à lâcher ce tome. Il est littéralement addictif. Même si il faut le dire il y a eu des longueurs.

Le seul gros point négatif du roman… on devine trop facilement ce qui va arriver. Tout est trop prévisible. c’est dommage car l’histoire reste originale malgré tout.

Nous allons suivre violette. À ses 16 ans elle est placée dans un institut pour devenir mère porteuse. Dans cette histoire les mères porteuses sont inséminées et vont, pendant plusieurs mois, porter l’enfant d’une autre, ce qui est plutôt horrible. j’imagine mal être obligé de porter l’enfant d’une autre.

La femme est relayée au rang de d’objet. Elle n’est rien. j’ai eu l’impression de retourner au temps de l’esclavagisme. L’histoire est révoltante mais malgré ça l’héroïne est attachante. Le scénario évolue, on est loin de l’histoire bateau qui ne bouge pas. On va très rapidement s’en prendre pleins la figure. Même si, comme je l’ai dit précédent il y a des longueurs, cela va mettre en place l’histoire, mes personnages et surtout l’intrigue.

J’adore l’aspect historique qui va évoluer tout au long de la saga. On va en apprendre de plus en plus sur le « pourquoi » les femmes qui achètent les jeunes filles ne peuvent avoir d’enfants. Il y a également l’aspect « magie » qui est très agréable. Il y a ce côté école de magie que j’adore même si les pouvoirs de violette ne sont pas ce qu’ils paressent.

Un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite ! Je recommande bien évidemment cette saga.

                  Editeur :Robert Laffont collection R            
Nombre de pages : 468
                   ISBN :  978-2221240113                      
Prix : 17,90
Parution :18 septembre 2014

Le joyau - Amy Ewing
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article