Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dissection à l’anglaise - Yolande Egyed

Dissection à l’anglaise - Yolande Egyed

Nice, la Riviera, le joyau de la côte d’Azur, réputée pour son art de vivre, sa dolce Vita, et ses villas de luxe, connaît un taux de criminalité très bas au regard des dernières statistiques. Jusqu’au jour où l’inspecteur Grégory Lopez découvre le cadavre, horriblement mutilé mais exécuté avec dextérité, d’un célèbre homme d’affaires, looké hipster, gisant face contre terre. Une macabre série d’amputations commence visant invariablement tous les mois un trentenaire, relevant de l’impôt sur la fortune. La scène de crime révèle pour certaines victimes, des agissements particulièrement glauques, cachés à la face du monde, et mis en lumière par le serial killer. Œuvre d'un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de l’inspecteur Lopez et de sa « patronne » le commissaire Yasmina Avatariah, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite.

Dissection à l’anglaise - Yolande Egyed

Quand on commence un nouveau roman, surtout un policier, on a toujours une petite appréhension, un léger moment de doute. Le résumé attire facilement, mais l’intrigue tiendra t-elle ses promesses ? L’histoire restera-t-elle réaliste ? Pour Dissection à l’anglaise c’est fort heureusement le cas !

L’histoire démarre très rapidement, puisque nous débarquons au milieu d’une enquête criminelle. Et j’ai rapidement regrettée d’être en train de prendre mon petit déjeuner ! Pendant la première partie, l’affaire n’avance pas beaucoup puisqu’on revient sur différents meurtres concernant l’affaire. Heureusement sur la fin cela accélère avec de minuscules détails qui nous dirigent vers la vérité. On comprendra vite qu’il n’y avait pas de paragraphe fortuite, et que chaque élément était présent pour une raison. Quand à moi, si j’ai fini par comprendre qui était le meurtrier, j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire. Je trouve que ça reste quelque chose d’énorme pour cette personne ! Je me demande bien comment il (le meurtrier) s’est débrouillé pour certaines situations !

Olga et Grégory forment une équipe de choc, c’est vraiment intéressant de les voir tenter de résoudre cette affaire (même si sur la fin, la résolution fut rapide!)

Petit bémol, et je ne pouvais pas passer à côté, il y a quelques coquilles qui restent présentes malheureusement et la mise en page n’est pas agréable à mes yeux (nouveaux chapitres sur la page de gauche…) je trouve que ça alourdit l’histoire, enfin physiquement !

Ça reste une histoire vraiment intéressante quoique parfois horrible mais toujours passionnante. Nous avons nous aussi envie de découvrir le meurtrier et de comprendre ses raisons cachée derrière ces mutilations. Si vous aimez bien les romans assez courts avec du suspense n’hésitez plus, foncez !

Dissection à l’anglaise - Yolande Egyed
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article