Résumé
J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE
La Critique d'Alice
Pourquoi pas 5 étoiles ? Car j’ai trouvé l’intrigue légèrement plus lente que le tome 1. Sinon MON DIEU, que cette histoire est bien. On découvre la suite des aventures de Bishop et Ivy, enfin surtout celles d'Ivy d’ailleurs sur une bonne partie du tome.
Cela reprend exactement là où le tome 1 s'était arrêté avec Ivy, notre héroïne. Après ce qu’il vient de lui arriver comment va-t-elle réussir à s’en remettre ? À la fin du premier tome j’étais littéralement sur le cul. Je ne savais comment réagir à ça. Et maintenant qu’Ivy est derrière le mur, elle est seule, face à elle-même. On se concentre sur la survie, on y trouve un petit côté Walking Dead, sans les zombies, ce que j’apprécie particulièrement.
En fait, si le premier tome était plutôt concentré sur l’histoire de Bishop et Ivy, maintenant on va surtout suivre cette dernière et voir comment une jeune fille, qui a toujours eu ce qu’elle voulait, pouvait survivre dans la nature, face à tout un tas de dangers. On change complètement d’univers et d’environnement. S'enchaîne alors l’action et le suspens !!!! C’est le contraire du premier tome, et c'est l’un des gros points positifs du roman. On va en apprendre davantage sur le monde extérieur, sur d’éventuels survivants. Souvent, j’avais peur de ce qui pouvait arriver… s’était déroutant. Je dirais que le gros point négatif est l'absence de Bishop. TRISTESSE… Moi qui adore ce personnage.
L’écriture de l’auteure est toujours aussi belle et délicate. On y retrouve encore plus d’émotions, s’était parfait. La couverture est encore plus belle, j’adore le style et les couleurs ! Une merveille. Le fait de mettre le couteau devant montre justement l’évolution d’Ivy dans le tome, le fait qu’elle va se battre, et ne plus se cacher.
Ivy m’a plu, elle n’a pas toujours fait les bons choix mais comment lui en vouloir ? Vous comprendrez mieux en lisant le livre. Elle est beaucoup plus courageuse, on rencontre une vraie guerrière. Elle garde (heureusement) son caractère bien trempé.
Ça va être compliqué de vous parler des autres personnages, au risque de spoiler une partie de l’histoire mais ce que je peux vous dire c'est que deux nouveaux personnages vont apparaître dans l’histoire et apporter quelque chose de magique.
Je trouve vraiment dommage que ce soit une duologie… c’est tellement court je trouve! J'aurais aimée en savoir plus sur l'univers et sur la suite des aventures de nos personnages, mais une chose est sûre, ils resteront dans mon cœur. Ainsi j’espère découvrir d’autres œuvres d’Amy Engel dans ce genre prochainement. J’y crois !
Évidemment, vous pouvez vous jeter sur cette duologie sans problème ! C'est un univers qui mérite le détour !
The book of Ivy, T01 - Amy Engel - Une Petite Bibliothèque ...
Résumé Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des ...
http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/09/the-book-of-ivy-t01-amy-engel.html