Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Absence - Lauren Oliver

Absence - Lauren Oliver
Absence - Lauren Oliver
Absence - Lauren Oliver
Éditeur : Hachette Roman
Prix broché : 18.90 euros
Prix epub : 6.99 euros
Parution : 1er juillet 2015
ISBN : 978-2-01-397-406-6
380 pages

Résumé

"POUR UNE RAISON qu'il me reste à élucider, ces photos détiennent la clé de l'attitude de Dara. De ses silences et DISPARITIONS. Ne me demandez pas comment je le sais. JE LE SAIS. Si ça vous dépasse, c'est que vous n'avez sans doute JAMAIS EU DE SŒUR."

Dara et Nick étaient inséparables. Mais depuis l'accident de voiture qui a défiguré la belle Dara, les deux sœurs se sont sensiblement éloignées. La vie de Nick bascule définitivement quand sa sœur disparaît, laissant derrière elle un message énigmatique. En fouillant dans se mémoire et dans le passé de sa sœur, Nick décide de mener l’enquête.

Absence - Lauren Oliver

La Critique de Diament

Je viens de finir ce livre et que dire ? C'est un immense coup de cœur pour moi ! L'écriture est prenante et très addictive, on a du mal à s'arrêter de lire ! L'histoire de ces deux sœurs, Dara et Nick, nous plonge dans un univers réaliste, rythmé et loin d'être ennuyeux. Pour être honnête au départ j'étais vraiment mitigée, le résumé m'intriguait mais j'avais peur de ne pas adhérer au résumé. J'étais très curieuse de comprendre l'histoire derrière la disparition de Dara et l'enquête menée par Nick pour la retrouver alors que tout le monde semble la laisser tomber. Pourtant, j'ai eu l'impression que cette enquête ne commençais vraiment qu'aux trois-quart du livre. La fin m'a totalement prise par surprise, même si après, quelques indices me reviennent en mémoires. 
Le fait que l'auteur entrecoupe l'histoire via de nombreux  flash-blacks, permet de mieux comprendre l'intrigue. 

Pour être honnête, c'est assez compliqué de donner son avis sur ce roman sans trop spoiler l'intrigue, qui mérite pleinement d'être découverte. 

En bref, je ne peux que vous conseiller ce roman qui est une histoire sublime à découvrir et très prenante ...

Absence - Lauren Oliver
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marine 03/08/2021 19:47

Ah quand c'est bien utilisé les flashbacks peuvent être super intéressants !