Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daphné Walls - Cassandra Chapel

Daphné Walls - Cassandra Chapel
Parution : 09/06/2020
ISBN : 979-1-026257-17-2
457 pages
Prix ePub : 3€99
Prix Broché : 18€90

Résumé

« Si on m’avait dit un jour que l’humanité ne tenait qu’à un fil, je ne l’aurais pas cru, jusqu’à être sur le point de marcher sur ledit fil et ce à une hauteur vertigineuse. Est-ce que j’exagère ? A peine. C’est en tout cas ce que ma conscience m’a hurlé lorsqu’on m’a assigné à ma première mission sur le terrain : neutraliser une organisation terroriste. Rien que ça. »
Une jeune recrue d’une agence d’espionnage, un coéquipier sexy, une organisation terroriste et la société au bord de l’effondrement : on connait tous le scénario. C’est pourtant la tournure que prend aujourd’hui la vie de Daphné Walls, qui devra laisser sa petite vie tranquille derrière elle, surmonter ses craintes pour mener à bien sa mission. Qui a dit qu’une femme armée ne pouvait pas sauver le monde
?

Un grand merci à Cassandra Chapel pour la confiance qu'elle m'a accordé en me laissant son roman en service presse.

Daphné Walls - Cassandra Chapel

La Critique de Diament

Lorsque j'ai découvert ce roman, je n'ai pas pu m'empecher de me proposer pour un service presse. Vendu comme 50% d'espionnage et 50% de romance, je ne pouvais absolument pas résister ! Et ce fut une belle surprise, j'ai adorée chacune des secondes que j'ai passée aux côtés des personnages, qui sont loin des stéréotypes des agents secrets habituels. 

Dans ce roman nous découvrons l'histoire de Daphné, une jeune bureaucrate (enfin, dans une agence d'espionnage), qui va découvrir la réalité du terrain. Page après page on va la voir prendre confiance en elle et en ses actes, car au départ elle est légèrement maladroite, et très peu confiante. Elle apprend petit à petit, et s'avère être vraiment très perspicace. 

Que dire sur son coéquipier, Clayton ? A souffler le chaud et le froid tout le temps, il m'a énervé, m'a fait rire et m'a fatigué, mais je l'adore ! C'est un goujat solitaire mais il se débrouille vraiment très bien sur le terrain : armes, combats, il semble tout maîtriser ! Le voir jouer au chat et à la souris avec Daphné en parallèle de l'enquête qu'ils mènent est franchement rafraîchissant, puisque de toute façon, dès le départ nous savons qu'ils sont fait pour être ensemble. 

Pour terminer, j'aimerais saluer l'écriture et le style de l'auteur, qui ne m'a pas laissé m'ennuyer une seule seconde lors de ma lecture. J'avais beaucoup de mal à décrocher !

En bref, c'est un roman que j'ai apprécié pour son intrigue comme ses personnages. J'ai adorée l'épilogue avec le point de vue d'Amanda, et je croise les doigts pour avoir un jour la possibilité de connaitre son histoire à elle !

Daphné Walls - Cassandra Chapel
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article