Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Luxos T01 : L'Eveil - Déborah J. Marrazzu

Luxos T01 : L'Eveil - Déborah J. Marrazzu
Parution : 29/06/2020
251 pages
Prix ePub : 0€99
Prix Broché : 15€90

Résumé

Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, que les histoires et les mythes sont réels, me croiriez-vous ?
J'étais comme vous, avant, une simple adolescente. Mais il a suffi d’un soir, un seul, pour que toute ma vie soit bouleversée. J'ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d'êtres dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Ma vie n'était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au cœur d'un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j'aime. Mais même ici, tout a un prix...
Tous les mythes ont un commencement.
Un roman qui vous montrera ce qui se cache derrière notre monde !
Une aventure palpitante mêlant magie, secrets, sorciers, créatures fantastiques, amitié et un soupçon de romance.

 

Un grand merci à Déborah J. Marrazzu pour la confiance qu'elle m'a accordé en me proposant son roman en service presse.

Luxos T01 : L'Eveil - Déborah J. Marrazzu

La Critique de Diament

Dans ce roman nous découvrons l'histoire d'Alanna, une adolescente qui vit avec son oncle après le décès de ses parents. L'histoire commence rapidement alors que Lanna enchaîne les péripéties, comme lorsqu'elle s'endors dans sa baignoire et qu'un mystérieux message apparaît. Elle est obstinée, courageuse et ne baisse pas les bras. Elle va découvrir un monde auquel elle n'est pas si étrangère, et se battra pour s'y faire une place et aider ses nouveaux amis. Nous apprenons que les légendes peuvent être vraies, sans être réellement ce que nous pensons qu'elles sont. 

Aidan, son protecteur (et heureusement d'ailleurs qu'il est là) est un personnage que j'ai appréciée découvrir, même si je suis pas particulièrement fan de la romance entre eux (pour le moment je trouve que ça prend trop d'importance, trop rapidement, à voir dans la suite!)

J'aurais aimé en savoir plus sur les personnages secondaires que je trouve trop survolés, comme Jelall ou Kendra. Ils ont l'air de former une belle et grande famille au sein du Sanctuaire, et j'ai hâte de les retrouver dans les tomes suivants, pour voir si on en apprendplus sur eux. Plus que tout, j'ai adorée l'oncle de Lanna, Xander. Il a un coté mystérieux, mais tente de faire au mieux, alors qu'il récupère la garde de celle-ci, sans réellement s'y attendre.  

Quand à l'intrigue, je trouve le choix des 'créatures' vraiment intéréssant. On est loin des loups-garous et des vampires qu'on trouve partout même si j'adore ça, c'est agréable de découvrir un nouvel univers. 

En bref, c'est un premier tome que j'ai adorée, et dont je suis curieuse de découvrir le dénouement dans le troisième ! L'histoire se lit très rapidement, et est simple à comprendre et à suivre. 

 

Luxos T01 : L'Eveil - Déborah J. Marrazzu
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article