Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Switch Girl - Natsumi Aida

Switch Girl - Natsumi Aida
Switch Girl - Natsumi Aida
Switch Girl - Natsumi Aida
Switch Girl - Natsumi Aida
Switch Girl - Natsumi Aida
Switch Girl - Natsumi Aida

Éditeur : Delcourt
Nombre de tome : 25 (série [malheureusement] terminée)
Parution : 25 janvier 2007 (jp)/15 avril 2009 (fr)-25 Février 2014 (jp)/ 15 Octobre 2014 (fr)
Prix : 6,99€

Résumé

Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... ?!

Déjanté et irrévérencieux, Switch girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d’aujourd’hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !

 

Switch Girl - Natsumi Aida

La Critique d'Alice

Alors la attention je m’attaque au meilleur manga du monde à savoir switch girl que dire ? Cette série de 25 tomes est exceptionnelle, elle regroupe tout ce qu’il faut pour passer un bon moment et surtout pour rire mais alors là !!!!! l’humour est présent dans la plupart des tomes et même des chapitres.

Ce manga traite de plusieurs sujets comme l’épilation, les cosmétiques, comment les filles sont réellement chez elles → en mode Off, bonjour le vieux pyjama de grand-mère !

Un manga très moderne avec des personnages au top, déjà une héroïne canon ( en mode off bien sur ), Arata est vraiment à croquer, il est beau, intelligent et même en mode off il est à tomber.  L’auteur a su parler de sujets importants dans une vie telle que l’acceptation de soi, le regard des autres, l’amour et l’amitié.

Pour les dessins il n’y a rien à dire et les deux modes de Nika sont vraiment très bien retranscrit. Il existe d’ailleurs un drama de 2 saisons qui est juste génial.

Un shojo sans prise de tête qu’il faut absolument lire. Il existe un drama de deux saisons

Switch Girl - Natsumi Aida
Switch Girl - Natsumi Aida

La critique de Clochette

 

Ahlahlah… Switch Girl !

C'est la deuxième série de manga qui a marqué mon adolescence (après Fruits Basket) et qui m'a encore plus donné envie d'en lire.
Les 17 premiers tomes étaient déjà sortis (oui, je m'y suis mise assez tard, mais pour compenser je sprint aujourd'hui entre les séries) quand j'ai découvert cette scénarisation du réelle en noir et blanc, car oui, ce manga parle de la vie réelle (je ne fais pas référence aux kidnapping et voyages romantiques amplis de rebondissements) mais du côté ON/OFF que l'on a tous : que l'on veuille ou non, nous scénarisons notre vie sociale dans chacun des choix que nous faisons (vêtements, activités, repas…), ils seront radicalement différents selon les personnes qui nous accompagnent sur l'instant ou celles pour qui nous les faisons.
Et ce manga permet de nous soulager en nous disant « Vous n'êtes pas seul », pour cela MERCI Natsumi Aida !!! Merci de m'avoir dit que je n'étais pas la seule a avoir une culotte de confort, pas la seule à m'attacher les cheveux de façon étrange dès que je rentre chez moi, pas la seule à manger du poisson qui pue, pas la seule à… bon je ne vais pas tout dire d'un coup sinon on va perdre plusieurs abonnés effrayés ! XD

De plus les personnages sont variés, autant sur le plan physique qu’intellectuel et chaque lecteur y trouve son favoris (#NinoForEver !!! <3). Et même s'il s'agit d'un shojo, ce qui nous laisse plus ou moins facilement présumé la fin, on pris pour que nos personnages trouvent leurs bonheurs en surmontant chaque obstacle avec force et humour.

Switch Girl - Natsumi Aida
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article