Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Phobos, Tome 1 - Victor Dixen

Phobos, Tome 1 - Victor Dixen
Phobos, Tome 1 - Victor Dixen
Phobos, Tome 1 - Victor Dixen
Phobos, Tome 1 - Victor Dixen

Résumé

Six prétendantes d’un côté.

Six prétendants de l’autre.

Six minutes pour se rencontrer.

L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.

Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.

Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.

Elle a signé pour la gloire.

Elle a signé pour l’amour.

Elle a signé pour un aller sans retour.

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Phobos, Tome 1 - Victor Dixen

La Critique d'Alice

Il s’agit de ma première lecture de 2018 et évidemment c’est un véritable coup de cœur. Je ne pouvais espérer mieux de Victor Dixen qui nous emporte dans un monde totalement inconnu. C’est un livre que l’on ne peut s’empêcher de dévorer, je ne m’en prive pas, bien au contraire. C’est une lecture douce et légère qui commence sur Terre et qui nous emmène sur la planète Mars, alors attaché vos ceintures je vous emmène à bord du Cupido où nous allons suivre les aventures de 12 jeunes gens qui décident de tout laisser tomber pour vivre cette merveilleuse aventure. L’histoire sera principalement racontée par Léonor notre jeune Française, responsable médecine et vraie combattante. Je suis agréablement surprise par l’évolution du personnage qui, au début, m’avait profondément agacé.

Le principe de la télé-réalité est ce qui m’avait le plus attiré pour cette histoire, ça apporte une fraîcheur au scénario et un renouveau dans le genre de la dystopie. Mais

attention je précise que bien évidemment il ne s’agit pas QUE de télé-réalité ! Il y bien plus. Le livre tournera autour des rencontres entre les personnages, l’amitié, les complots qui commenceront à être plus présent dans la deuxième partie du roman. Tout est clair et précis, à aucun moment je me suis retrouvé perdu. La mise en page de Victor Dixen est parfaite car il nous précise toujours le lieu, la date et l’heure pour pouvoir s’y retrouver. Les petites cartes, illustrations de l’auteur (je suppose) sont un vrai plus pour ce livre car cela nous aide à nous projeter dans son univers.

Le voyage à bord du Cupido est tellement bien décrit que j’avais cette impression de me retrouver avec les candidates, on se sent très vite proche d’eux et on n’a qu’une envie, découvrir avec qui va finir Léonor, notre héroïne.

Malheureusement les candidats ne sont pas vraiment présents dans ce tome (sauf au moment du Speed-Dating), j’espère pouvoir les connaître dans le prochain tome.

On va vite découvrir les dessous du programme Génésis, qui n’est pas ce qu’il parait être, le fait que les chapitres soient cours nous laisse peu de temps à la réflexion mais c’est aussi un avantage. On change de lieu très rapidement et cela ne laisse pas de place à l’ennui.

J’ai hâte de pouvoir vous parlez du tome 2 qui est, lui aussi, un petit coup de cœur.

Phobos, Tome 1 - Victor Dixen
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article