Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Phobos, Tome 4 - Victor Dixen

Phobos, Tome 4 - Victor Dixen
Phobos, Tome 4 - Victor Dixen
Phobos, Tome 4 - Victor Dixen

Résumé

Lancement des chaînes des pionniers dans

3 secondes...

2 secondes...

1 seconde...

Ils peinent à reprendre leurs marques.

Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

Elle peine à reprendre son souffle.

Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

Phobos, Tome 4 - Victor Dixen

La Critique d'Alice

Un final à couper le souffle, c'est avec une grande tristesse que je quitte Léonor et toute l'équipe :'(

Je trouve que Victor Dixen a su avec brio clôturer la saga, rien n'était prévisible et j'en reste encore sans voix. Ce tome est un peu différent des autres, nous étions habitués à l’espace, Mars, le voyage et là, on change littéralement de décor, de rythme, de contexte. De la chaîne Genesis nous allons passer aux chaînes YouTube. C'était une belle surprise. Le fait d'utiliser les réseaux sociaux est un réel plus qui permet de montrer le réel danger qu'il y a derrière cette pratique très répandue, ainsi pouvoir avoir en plus les commentaires en dessous de chaque vidéo des personnages montre le côté positif avec des encouragements, des compliments et de l'autre… le côté beaucoup moins sympa avec les insultes, les critiques et j'en passe…

Pour les personnages, certains sont totalement laissés à l'abandon comme le personnage de Mozart, FangFang ou même Tao… c'est dommage mais bien évidemment Léonor, Samson, Safia et Kelly rattrape tout cela avec brio. Ils sont très présents dans ce tome et font évoluer l'histoire à une vitesse folle, j’adore Léonor mais là je tire mon chapeau à Kelly que j'ai trouvé au top du début à la fin. Ainsi elle apporte cette petite touche d'humour qu'il manque par moments et reste toujours classe malgré son état, Bref je n'en dis pas plus en ce qui la concerne ;-) !

On ne s'ennuie pas un seul instant ! Tu veux de l'action ? Des rebondissements ? Et bien c'est cadeau ! On passe d'une scène mystérieuse à une scène de stress… d'un moment de panique à un moment d'une extrême douceur… avec Victor Dixen tout est possible.

Vous l'aurez compris ce livre est addictif, surprenant en tout point et plus on approche de la fin et moins on veut le continuer. J'avais tellement peur qu'un événement me traumatise ^^ mais finalement non, je suis toujours en vie, tout va bien !

Nous avons enfin les réponses à nos questions, des révélations sur certains personnages et plusieurs crises cardiaques de mon côté. Il y avait toujours un « secret » autour d'un personnage, je ne dirais pas qui mais j'avais tellement envie de hurler quand il est apparue, ceux qui ont lu les tomes précédents pourront comprendre ! J'avais envie de hurler « JE LE SAVAIS » mais non, je devais rester concentrer car le moment était tellement dingue, je ne pouvais quitter le livre des yeux, je devais terminer et surtout comprendre le pourquoi du comment. Je voudrais tellement que cette aventure à bord du Cupido ne s'arrête jamais mais bon, il faut une fin à tout.

Je souhaite terminer sur un dernier point, les couvertures car il faut le dire c'est une merveille. D'ailleurs c'est une des raisons qui m'a poussé à acheter le tome 1 (je vous rassure le résumé m'a aidé aussi) et chacune des couvertures respecte et donne un sens à l'histoire. Toujours avec notre merveilleuse Léonor et sa magnifique chevelure de feu.

Je suis tellement curieuse car je voudrais savoir dans quoi l'auteur va nous emmener !!! Va t-il écrire une nouvelle saga de science-fiction ? Fantastique ? Thriller ? Peut-être un mélange des 3 qui sait ? Pour moi le rêve serait une adaptation en film (4 ou 5 films je pense) ou une série (au moins 4 saisons histoire de pouvoir tout dire ;-)) olalalalala alors là, je hurle !!!! (et je ne vais pas me retenir).

PS : je recommande cette saga à 1000000 %

Phobos, Tome 4 - Victor Dixen
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article