Résumé
Deux frères identiques, deux personnalités différentes, Sandrine saura-t-elle choisir entre la raison et son cœur ?
Depuis toujours, Sandrine est intimidée par le regard du populaire Xavier Carter. Le matin où elle arrive en retard pour son examen de mathématique, elle se retrouve seule avec lui et est surprise de voir que Xavier peut s’intéresser à elle. Pendant quelques heures, elle va vivre son rêve avec ce très charmant garçon, jusqu’à ce qu’il l’abandonne alors qu’elle est frappée par un terrible drame. Sandrine va ensuite sombrer, et celui qui prendra soin d’elle et la remettra sur le droit chemin est Bastien. Le seul hic : c’est le jumeau de Xavier. La rivalité et les coups bas seront au rendez-vous. Sandrine devra jongler entre les frères Carter qui seront chacun à leur façon parfaits et salauds…
Un grand merci à Elsie Édition pour la confiance qu'ils m'ont accordé en me laissant ce roman en service presse.
La Critique de Diament
Lorsqu'Elsie Éditions a annoncé la sortie de Parfaits Salauds, je n'ai pas hésité une seule seconde, le résumé me plaisant beaucoup.
Chapitre après chapitre nous découvrons l'histoire de Sandrine, d'abord via un événement qui va la transformer à jamais, puis huit ans plus tard lorsque l'intrigue démarre réellement. Elle vit avec Bastien, le garçon qui l'a sortie des enfers, et avec qui elle tente d'oublier son passé. Mais voilà, le fait est que Xavier, le jumeau de Bastien, est celui qui lui a permis de vivre la plus belle journée de sa vie, pour qui son cœur battait avant le drame, et qui l'a ensuite totalement ignoré.
Xavier est un personnage mystérieux, passionné et qui semble porter le poids du monde sur ses épaules. Il vit au jour le jour, en profitant pleinement de la liberté de ses permissions, puisqu'il fait partie de la Croix-Rouge Canadienne.
Bastien semble être le jumeau parfait : futur chirurgien, petit-ami adorable... C'est même beaucoup trop !
Alors, à votre avis, de Xavier et Bastien, qui sera le Salaud et qui sera le Parfait ?
Quant à la plume de l'auteure, j'en suis devenue totalement fan : légère et fluide, elle maitrise son histoire et ses rebondissements d'une main de fer. Dont certains que nous ne voyons vraiment pas venir ... Les expressions québécoises apportent ce qu'il faut d'authenticité et de dépaysement au récit, mais j'ai aussi été contente d'avoir les notes de bas de pages pour en définir certaines !
En bref, c'est une histoire que j'ai adorée découvrir, grâce notamment aux personnages plus qu'attachants et que je ne voulais laisser à la fin de ma lecture. Dès le départ je savais très bien quel jumeau je préférais, alors j'ai eu tendance à préférer certains chapitres à d'autres. Et, sans aucun doute, j’attends la sortie en broché avec beaucoup d'impatience pour pouvoir l'ajouter à ma bibliothèque !