Résumé
Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent.
Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée.
Ses écarts de conduite vont l’amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange.
Sa vie va alors prendre une tournure inattendue...
La Critique de Diament
Ma plus grande crainte, en lisant cette histoire, était d’être rapidement ensevelie sous un trop plein d’information. Et ça n’a pas loupé ! Le début est extrêmement lent, et peu passionnant, ce qui semble s’améliorer lorsque Senna part dans sa nouvelle école. On rencontre alors Ian, et tout s'accélère. Pour être exacte, une scène un peu avant nous permet de comprendre la suite, celle où Senna est seule avec Jack. C’est évidemment un élément clé pour tout comprendre, même si pour être honnête, on ne comprend pas tout. Il faudra attendre les grandes révélations, dans les derniers chapitres, pour enfin tout découvrir en même temps que Senna.
Pour reconstituer l’histoire en elle-même, Senna est une jeune fille qui s’entend de moins en moins bien avec son père depuis le décès de sa mère. Alors qu’en parallèle d‘étranges événement arrivent (Senna a des maux de tête, elle a du mal a rester au soleil, et possède des boursouflures bizarres dans le dos et réagit parfois anormalement) elle est envoyée dans une école au Canada. Rapidement, on peut émettre des hypothèses sur Senna et sur ce qui lui arrive, surtout que son père et sa tante semblent lui cacher quelque chose d’important. Bref, une intrigue de base. Senna est un personnage intéressant, mais je n’ai pas vraiment d’avis sur elle. Avec la découverte de sa véritable identité, et les événements du tome 2 peut être cela changera t il ?
Par contre, Ian est plus spécial et je l’apprécie beaucoup. Il reste amusant à voir, surtout lorsqu'il est avec son harem !
Jessie, c’est LE personnage que j’ai vraiment adorée. Elle est sympa, adorable et on sent qu’elle est sincère. C’est juste dommage qu’elle apparaisse aussi peu. En tout cas, je vais rester neutre sur cette série. Ce n’est pas une déception ni un coup de coeur, je n’y ai même pas vraiment accrochée. Peut être cela changera t il dans les autres tomes ?
Cela reste à voir !