[PRÉCOMMANDE] Amphore et Damnation - Samantha Morgan - Broché
En cadeau avec ce livre, la carte postale officielle du livre OFFERTE ! Ce livre sort officiellement le 19 mai 2022, et sera présenté en avant-première au salon Romance Addict de Vendargues (34)...
https://www.plumesduweb.com/produit/amphore-et-damnation-samantha-morgan-broche/
Résumé
21ème siècle, ère nouvelle.
Dans un monde où les humains possèdent un soupçon de dieu grec dans leur génome (et pas toujours le meilleur !), ma recherche de la vérité me cause encore des ennuis – merci le sang d’Athéna qui coule dans mes veines !
En résumé ? J’ai un mois pour découvrir qui a assassiné mon ami Albert Polinus, l’homme qui a réussi l’exploit de réconcilier Hermès et Éole. Pour m’aider dans cette tâche – ou plutôt me surveiller –, on m’a collé un des fils d’Arès comme coéquipier.
Alors que raison et réflexion ont toujours guidé ma vie, me voici obligée de collaborer avec un homme qui ne vit qu’à travers ses instincts et semble prendre un malin plaisir à me taper sur les nerfs.
Est-ce que j’ai le choix ? Évidemment que non.
C’est ça… ou c’est moi qu’on condamne…
La Chronique de Diament
Amphore et Damnation faisait partie des lectures que j'attendais avec impatience au mois de mars, je suis plus qu'heureuse de l'avoir enfin découvert : c'est un beau coup de coeur pour moi.
L'histoire est prenante, on se demande qui est derrière le meurtre d'Albert, mais surtout qui il était réellement. Je dois dire que pour une fois j'ai été surprise jusqu'à la fin sur ces deux points, puisque je ne me doutais absolument pas de tout ça.
L'auteure mélange mythologie, enquête, mystères, secrets et romance en nous entrainant dans son monde, grâce a sa plume légère et addictive. Ses personnages ont chacun leurs petits caractères, leurs imperfections, mais ils se complètent magnifiquement bien les uns les autres pour former une belle équipe.
Sophia est une descendante d'Athéna, elle a hérité de sa capacité de réflexion et de logique qui lui posent parfois des problèmes : elle a beaucoup de mal à prendre de simples décisions comme choisir ses vêtements ou un plat au restaurant. Journaliste d'investigation, elle est courageuse, n'hésite pas à se mettre en danger pour découvrir la vérité, mais manque terriblement de confiance en elle. Sa rencontre avec Albert va l'aider à sortir de sa coquille et à comprendre ce qui gouverne réellement le monde.
Alejandro quant à lui est un descendant d'Arès. Soldat impulsif, il est (trop) sûr de lui et persuadé que rien ni personne ne peut lui résister. Il va apprendre à tempérer ses ardeurs et va finir par comprendre que tout le monde mérite sa place dans le monde, que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Sophia et Alejandro ne se supportent pas et sont diamétralement opposés, mais s'entraident… et petit à petit leurs sentiments vont changer pour le meilleur.
Sylvia, la meilleure amie et colocataire de Sophia est quelqu'un en qui on peut avoir confiance et qui n,'hésite pas à venir en aide quand elle le peut, quitte à se servir de son pouvoir. Elle descend d'Aphrodite et sait parfaitement obtenir ce qu'elle veut de la gent masculine.
Malynx est un personnage discret et courageux qui ne laisse personne dans un coin. Comme pour Sylvia, on peut avoir confiance en lui malgré sa frêle silhouette.
Enfin, le plus mystérieux de tous, c'est Albert : il cache bien des choses et s'amuse de répondre par énigme. Qui est responsable de sa mort, et pourquoi ? Quels liens entretenait-il réellement avec les Dieux, et pourquoi ils veulent tellement trouver le coupable ?
En bref, Amphore et Damnation est une très belle surprise, que je vais de ce pas précommander en broché et que je relirais souvent avec plaisir. Il se lit facilement et rapidement, on est curieux de connaître la suite à chaque nouvelle révélation et il est difficile de le reposer tant que nous n'avons pas obtenu toutes les réponses : c'est un magnifique cocktail.
"Unique, je suis Grand. Grandes, nous sommes Folles. On est fier quand je ne suis pas Sale."