Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pénitence T01 : Accorde moi ton regard - Priincess Ramera Cassi, Lea Trys

 

 382 pages
ISBN : 979-10-359-3985-4     
Prix Broché : 16 euros
Parution : 27/05/2022
Résumé

Blessé durant son enfance, Kiel ne connait rien des sentiments, hormis l’amour qu’il voue à Dieu… du moins, jusqu’à ce que Rachel mette ses émotions à mal et perce sa carapace.

Après une première rencontre désastreuse, le destin décide à nouveau de les réunir. 𝑹𝒂𝒄𝒉𝒆𝒍 et 𝑲𝒊𝒆𝒍 sont deux êtres abîmés qui se demandent comment guérir les blessures que la vie leur a infligées. Incapable de résister à la connexion qui les relie, ils vont apporter l’espoir dans le cœur de l’autre et découvrir des sentiments qui leur étaient inconnus. Au-delà de l’indécision, ils apaisent leur tourmente émotionnelle et se guident sur le chemin de la rédemption.

Est-il possible que les âmes se reconnaissent et se désirent même dans les ténèbres ?

𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒎𝒆́𝒇𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝒔𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕𝒔, 𝒍𝒂 𝒅𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆́ 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍’𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒎𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒏’𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆́𝒒𝒖𝒆𝒏𝒄𝒆.

Un grand merci à Priincess Ramera Cassi de m'avoir fait à nouveau confiance dans le cadre de ce service presse.

 

La Chronique de Diament

Priincess Ramera Cassi fait partie de mes auteures coup de cœur : lorsqu'elle sort un nouveau roman, je me jette en toute confiance dans ma lecture, intriguée et curieuse de découvrir ce qui m'attend. Une chose est sûre, si vous souhaitez découvrir des histoires qui prennent aux tripes, qui vous remuent et qui vous entrainent dans un tourbillon d'émotion, n'hésitez pas et allez la lire ! (Prévoyez un paquet de mouchoirs avec vous, sait-on jamais...). J'ai pu découvrir Léa Trys avec sa série Escape the Shadows il y a quelques années, que j'avais beaucoup apprécié. J'étais donc également curieuse de redécouvrir sa plume dans une nouvelle série.

J'ai eu un gros coup de cœur pour Rachel : malgré son éducation tournée vers l'église de ses parents, elle tente de prendre sa vie en mains et de s'assumer comme elle le sent. Avec sa coupe de cheveux, son tatouage et son métier, elle se sent à mille lieux d'eux, et ils désapprouvent bon nombre de ses choix. Une relation très fragile les lient et menace de rompre à chaque instant.

Kiel est un personnage très complexe dont, je pense, nous n'avons pas fini de découvrir tous les côtés. Des questions à son sujet me restent sans réponse et continuent de m'intriguer. S'il se dévalorise énormément, son histoire avec Rachel nous permet d'imaginer une suite plus positive à sa vie et petit à petit de gagner confiance en lui, mais une épaisse carapace reste encore à abattre...

La romance semble à la fois trop rapide et pas assez : pour un pas en avant, trois seront en arrière. L'attirance entre Rachel et Kiel est importante mais ils n'arrivent pas à débloquer toutes leurs barrières.  Je suis curieuse de voir comment elle évolura dans le second tome !

À travers ce roman, Priincess Ramera Cassi et Léa Trys signent un roman sombre aux personnages torturés qui vont devoir faire face à de nombreuses complexités qu'ils ne méritent pas. J'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire de nos protagonistes, en espérant que l'horizon s'éclaircisse enfin pour eux.

"Apporte la lumière dans les ténèbres, ressens la chaleur, tu ne mérites pas d'être tourmenté dans l'obscurité. La vie n'est pas un parcours jonché d'épines où l'on marche perdu dans la pénombre, fantôme solitaire de notre propre existence."

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ce n'est pas forcément mon type de lecture, mais je le note : tu es super enthousiaste, ça donne envie de découvrir ^^
Répondre
V
Ah, je dois dire que ça me tente pas mal, ça a l'air intense, difficile, mais beau également !
Répondre
M
Ce n'est pas une lecture pour moi, m'enfin à voir cmton retour sur le tome 2, qui sait ? Ça donne quand même envie de donner une chance à cette série ^^
Répondre
R
A première vue, le résumé ne m'aurait pas forcément arrêtée mais ton avis me rend curieuse de ce titre !
Répondre