Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Unreasonable T2 : Kurt's past - Sissie Roy

 

Éditeur : Évidence Éditions
Collection : Aime
Nombre de pages : 448
                         ISBN : 979-10-348-1902-7                 
Prix broché : 18 euros 
Prix Ebook : 7,99 euros
Parution : 16/03/2022

Résumé ~

Le couple de Lux et Kurt est soumis à de lourdes épreuves : la différence d’âge, le retour d’une ex et l’amitié de Brian pour le chéri de sa fille. Mentir leur est de plus en plus difficile, vivre leur amour dans le silence encore plus.
Lorsque son père apprend la relation entre sa fille et Kurt, il ne l’accepte pas, surtout parce que dix ans les séparent. Si Lux ressemble beaucoup à Abby, sa mère, elle a hérité de l’entêtement de Brian. Bien décidés à faire accepter leur amour, Kurt et elle s’enfuient. Ils sont catégoriques, ils ne reviendront pas tant que Brian n’aura pas accepté leur amour.
Le périple ne sera pas sans embûches et, lorsqu’ils seront contraints de rentrer, Lux ne retourne pas à la demeure familiale. L’entêtement de la jeune fille suffira-t-il à faire accepter celui qu’elle aime à son père ? Et s’il n’accepte pas, Lux sera-t-elle prête à vivre sans un des hommes de sa vie ?

 

Ma lecture ~

Après avoir adoré le premier tome j'étais curieuse de connaitre la suite de l'histoire de Lux et de Kurt, de savoir comment Brian allait laisser s'envoler son bébé et d'imaginer le futur qui les attends.

Lux est toujours aussi attachante : elle est le parfait mélange entre sa mère et son père, entre douceur et caractère. Elle a enfin trouvé sa voie, elle sait ce qu'elle veut, mais le plus dur reste à venir : elle va devoir montrer à son père qu'il peut avoir confiance en elle et en son couple, et qu'ils sont tous les deux sincères malgré les 10 ans qui les séparent.

Kurt quand à lui va devoir affronter son lot d'épreuves : il va devoir réellement tourner la page de son passé, affronter Brian et ses inquiètudes de père. Il se montre beaucoup plus confiant dans ce tome, en affrontant les problèmes et en assumant ses choix, même si c'est parfois maladroit. Par amour pour Lux, il rêve d'un avenir ou ils se sentiront à l'aise ensemble et malgré tout. C'est d'ailleurs la clé de son futur et ce qui l'empêche de retomber dans ses vieux démons. 

Ce tome fut prenant et legèrement stressant. Sissie Roy sait nous faire ressentir les émotions des ses personnages, en nous transmettant leurs mal-êtres et leurs problèmes. Les personnages sont tous attachants et font partis intégrante de l'histoire : les disputes entre Brian et Lux, celle entre Lux et Moka, la relation entre Matt, Harper, Brian et Abby, celle entre Izzy, Nolan et Lux ou encore entre Brian et Kurt, tout cela donne une profondeur bienvenue dans l'histoire en rythmant le récit et en nous empêchant de nous ennuyer.

En bref c'est donc un second tome coup de coeur, avec une fin à la hauteur de mes attentes, même si j'aurais appréciée en savoir plus sur le futur des personnages. J'ai eu beaucoup de mal à laisser les personnages à la fin de ma lecture et je sais que je relirais avec grand plaisir Unreasonnable.

"Toute ma vie, j'ai rêvé de l'amour, le vrai, l'unique."

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article