Résumé
Quoi de mieux que la location d’une villa à Saint-Jean-de-Luz pour se concentrer sur son nouveau roman ? Le soleil, la mer, un vrai paradis. Ces vacances devaient être parfaites, mais c’était sans compter sur un colocataire qui s’incruste. Le beau et ténébreux Esteban, un brin macho, va subir les foudres d’Emma et de son caractère bien trempé. Heureusement que notre auteure va pouvoir compter sur le soutien de Rafaël, son professeur de surf, et de Jeanne, sa meilleure amie. Il y a des instants de vie que l’on n’oublie jamais, et si les vacances d’Emma en faisaient partie ?
Un grand merci à Évidence Éditions ainsi qu'à l'auteure pour la confiance accordée dans le cadre de ce SP
La Chronique de Diament
Du soleil, des vacances, une superbe maison, que peut demander de plus Emma pour se changer les idées ? Assurément de ne pas avoir un colocataire non invité, agaçant et égocentrique.
Emma est une jeune femme qui ne croit plus en les hommes après une déception amoureuse. Le seul amour qui la pousse à continuer à avancer est celui qu'elle éprouve pour sa fille, Eden.
Face à elle, Esteban, secret, mystérieux, agaçant et coureur automobile laissé à l'écurie. Il cache de nombreux secrets et doit finalement réapprendre à se faire confiance et à avoir confiance en ses amis.
Entre les deux, ce n'est pas du tout l'amour fou. Ils se retrouvent obligé de cohabiter, chacun assurant qu'il est le vrai locataire de la villa. Heureusement petit à petit ils vont s'apprivoiser l'un l'autre et un lien se crée entre eux. Honnêtement j'ai cru pendant un long moment qu'ils n'arriveraient jamais à s'entendre...
L'histoire est vraiment géniale à découvrir, les passés d'Emma et d'Esteban bloque un peu et ce, pour différentes raisons. C'est comme un nuage noir qu'ils vont devoir chasser pour pouvoir avancer ensemble. J'ai beaucoup apprécié que les personnages secondaires aient une place importante dans l'histoire. Les rapports Al/Esteban/Emma, Esteban/Emma/Rafael et Rafael/Cassie complètent et renforce le récit en donnant une autre profondeur à celui-ci.
En bref, il s'agit donc d'une romance prenante à découvrir dans laquelle l'histoire prend le temps de se mettre en place. Nous nous attachons aux personnages, principaux comme secondaire en découvrant petit à petit leurs histoires.