Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pire Noël de ma vie ! Ou pas... - Virginie T.

 

Éditeur : Évidence Éditions
Collection : Aime
Nombre de pages :  210
                         ISBN : 979-10-348-1857-0                 
Prix Poche : 7,99 euros 
Prix Ebook : 4,99 euros
Parution : 17/11/2021

Résumé

Que peut-il y avoir de pire quand on déteste Noël que de se retrouver au pôle Nord pour jouer la mère Noël afin d’honorer les dernières volontés de sa grand-mère ? Devoir le faire aux côtés de trois hommes à tomber quand on ne croit plus en l’amour peut-être…

 

 

La Chronique de Diament

Une romance de Noël, un résumé intriguant, que demander de plus ? Dans Le pire Noël de ma vie... ou pas nous découvrons Alli, une jeune femme qui ne croit plus du tout en la magie de Noël après que le plus beau jour de sa vie soit devenu le pire. Après cet évènement qui l'a énormément blessée elle fuit les sentiments et les gens, et tente de soigner ses blessures. La seule personne qui lui apportait réconfort et soutien était sa grand-mère Nana, qui décède brutalement. Alors que le monde d'Alli s'effondre à nouveau, elle décide d'accepter de répondre aux dernières volontés de sa grand-mère, et part en Laponie. Alli est un personnage comme j'aime : elle est forte, blessée, mais décide de faire en sorte que cela aille mieux en dépassant ses peurs. On est touché par son histoire et on est curieux de voir comment celle-ci va évoluer.

Elle va alors faire la rencontre de trois hommes : Donovan, le timide et protecteur, Alec, le beau gosse drôle et Jason le musclé avec un gros cœur. Il vont tous les trois conquérir son cœur de manière différentes mais sincère. J'aurais adoré avoir leurs points de vue, surtout celui qui a gagné le cœur d'Alli, afin de mieux comprendre certaines parties de l'histoire. Et, tout simplement, afin de mieux les connaitre eux !

Nana est l'ange gardien d'Alli. Elle a su faire en sorte qu'Alli trouve sa place et des amis fidèles afin qu'elle puisse enfin tourner la page de son passé pour avancer. A ses côtés, nous découvrons ses peurs, ses peines, ses joies et son amour naissant pour quelqu'un. Alli change pour le meilleure, elle reprend petit à petit confiance et panse enfin ses blessures. 

En bref, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire, pour ses personnages, pour ses décors et pour l'ambiance festive qui nous plonge dans l'univers de Noël. J'ai eu l'impression d'être en Laponie et de suivre la vie d'Alli comme si j'y étais. Maiiiis j'aurais vraiment apprécié un épilogue, afin d'avoir une idée de la suite "comme si j'y étais", et une sorte de conclusion ...  Ca reste cependant une magnifique lecture que je relirais avec grand plaisir !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je connaissais pas du tout ce roman, mais pourquoi pas je note !
Répondre