La meute de Garval 1 - Chasse ouverte - Evidence Boutique
Clea est une louve-garou pure souche et fière de l'être tandis que Soren est un chasseur qui s'ignore encore. Lorsque le second surprend la première au tout début de sa transformation, leurs de...
https://evidence-boutique.com/imaginaire/la-meute-de-garval-1-chasse-ouverte
Résumé
Clea est une louve-garou pure souche et fière de l’être tandis que Soren est un chasseur qui s’ignore encore. Lorsque le second surprend la première au tout début de sa transformation, leurs deux mondes basculent. Clea fuit la ville pour se réfugier au sein de la meute dont sa grand-mère est l’Alpha...
La Chronique de Diament
J’ai commencé à lire cette série car car elle m'a été recommandée à plusieurs reprises. J’étais donc très curieuse de découvrir l’univers créé par Justine Alphonsine.
Je me suis tout de suite plongée dans l’univers, même si les premiers chapitres étaient un peu long à mon goût, le temps que c’est l’histoire se mette réellement en place. Cléa, notre héroïne, est une jeune fille courageuse, qui doit fuir lorsque Soren, de ses camarades de classe la voit se transformer dans la foret. Elle rejoint alors la Meute de sa grand-mère, espérant protéger son secret. Elle s'y sent chez elle et peut enfin vivre librement. Du moins un temps.
Soren quant à lui va découvrir sa propre histoire : descendant d'une famille de chasseurs, il doit combattre et tuer les loups-garous. Pendant la quasi-totalité du tome, on se demande ce qu'il va faire : accomplir son devoir et tuer Cléa ou ressentir de forts sentiments pour elle et la laisser en vie ?
L'histoire est rythmé par les révélations et les rebondissements, ce qui la rend addictive (malgré un début assez long). J'ai beaucoup aimé aussi voir des humains affronter des loups-garous, ce qui change un peu des guerres de clans surnaturels de mes lectures habituelles (comme La Meute Harbor ou La Meute du Phénix)
L'alternance des points de vues de Cléa et de Soren permet de mieux comprendre certains évènements et d'imaginer un futur les concernant. Cela rend également le récit beaucoup plus prenant, jusqu' la fin plus que surprenante !
En bref c'est donc un premier tome addictif que j'ai pris plaisir à découvrir. Attention cependant, je sais que ça peut gêner certaines personnes, mais c'est une série adolescente à destination d'adolescents, le récit s'en ressent parfois via les réactions des personnages.