Résumé
J'ai fait la connaissance de Ludovic Varins le jour où il s'est écroulé à mes pieds sur le bitume. Si j'avais pu deviner l'avenir qu'il me réservait, si j'avais eu vent des plans machiavéliques qu'il avait pour moi, aurais-je commis l'erreur de lui venir en aide sur ce trottoir mouillé ?
Aurais-je fait la bêtise de lui offrir l'hospitalité ? Si j'avais eu conscience qu'il bouleverserait irrémédiablement ma vie, pour le meilleur mais surtout pour le pire, me serais-je arrêtée ? Sûrement pas. Mais je l'ai fait, mon cœur tendre a pris le pas sur ma prudence légendaire. Et me voilà empêtrée dans le terrible complot qu'il a organisé, un complot incluant son petit-fils diabolique.
Je m'appelle Kiara Moreau, et ceci est mon histoire.
Un grand merci à Elsie Édition pour la confiance qu'ils m'ont accordé en me laissant ce roman en service presse.
La Chronique de Diament
Lorsqu'Elsie a annoncé la réédition de Tu seras sienne, j'ai été très curieuse d'en découvrir l'histoire, après avoir craquée sur la couverture. Le résumé m'intriguant, je n'ai pas hésitée très longtemps avant de le sortir de ma PAL et de commencer ma lecture.
Nous rencontrons alors Kiara, une jeune femme qui semble malheureusement enchaîner les problèmes dernièrement : elle découvre que son petit ami la trompe, elle rencontre Ludovic, un vieux monsieur qui paraissait adorable mais qui au final la coince dans un engrenage sans fin, et se retrouve obligée d'épouser le petit-fils de ce dernier pour s'en sortir, qui se révèle être un arrogant séducteur assez violent. Pour être honnêtement je me demande vraiment ce qui est passé dans la tête de Ludovic Varins pour monter un tel plan ... Commence alors un immense jeu du chat et de la souris entre Kiara et Adrien, le fameux petit-fils.
J'ai adoré Kiara. Malgré les épreuves elle tente de garder la tête haute, et cherche à faire face aux difficultés. On découvre petit à petit qu'un évènement de son passé (que l'on ignore) l'a quasiment détruite et qu'elle manque de confiance en elle et en Adrien. Elle se retrouve prise malgré elle dans des fiancailles qu'elle ne souhaitait pas, mais peut heureusement compter sur Gwen et Jess, ses meilleures amies qui n'hésitent pas à la conseiller et à lui venir en aide lorsqu'elle en a besoin. Je dois avouer cependant que parfois je ne comprend pas, ou n'adhère pas à ses réactions et actions. Comme lorsqu'elle décide de faire semblant d'avoir un amant : Gabriel. J'ai bien aimé cependant qu'elle s'adresse parfois directement au lecteur, un peu comme si elle nous demandais notre avis : j'ai presque eu l'impression d'être dans l'histoire !
J'avoue que contrairement à Kiara, je ne sais pas vraiment quoi dire sur Adrien ... Il souffle le chaud et le froid avec notre héroïne, se montrant séducteur et tendre puis violent et agressif. Mais bizarre je me suis attachée d'une certaine manière à lui et à ses réactions, quoique parfois abusées. J'espère que les tomes prochains me permettrons d'entrevoir un peu ce qu'il se passe dans sa tête pour mieux le comprendre ! Surtout qu'au début j'avais juste l'impression qu'il s'agissait d'un enfant gâté privé de son jouet (puisque Kiara le repousse de toutes ses forces).
En bref, c'est un premier tome que j'ai adoré découvrir. Je me suis attaché à tous les personnages et l'intrigue m'a tenue en haleine pendant de longs chapitres. J'ai maintenant hâte de continuer ma lecture, de découvrir la suite de l'histoire d'Adrien et de Kiara, de découvrir leurs secrets respectifs et de connaitre comment tout cela va se terminer.