Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça - Stephen King

 

~ Pour la présente édition ~
Éditeur : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 799
                         ISBN : 978-2253151340                     
Prix Poche : 9.20 euros
Prix Ebook : 8.99 euros 
Parution :  13/02/2002
 

Résumé

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…
Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.
Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.

 

 

 

La Chronique de Diament

Afin de fêter comme il se doit l'arrivée d'Halloween, j'ai décidé de ressortir un vieux livre de ma bibliothèque, et un beau classique du roi de l'épouvante, Ça de Stephen King.

L'histoire de Ça est devenu un classique du genre : nous découvrons, au fil des pages, une histoire réaliste, inquiétante qui reste en tête. Le style de Stephen King est addictif et si parfois l'angoisse nous fait refermer le livre, la curiosité nous pousse à le rouvrir quelques minutes après pour connaitre la suite. Comme pour ses autres livres, c'est un savant mélange terrifiant, écœurant, effrayant et parfois même amusant. Alternant les points de vue, comme le temps, l'histoire s'accélère chapitre après chapitre, jusqu'au final, qui apporte certaines réponses mais également de nouvelles questions que le tome 2 viendra résoudre. 

L'amitié et le courage tiennent une grande place dans l'intrigue : tout cela n'est possible que grâce aux héros, le Club des ratés, qui n'hésitent pas à se mettre en danger pour se sauver les uns les autres. L'histoire du clown les a fait murir trop rapidement mais ils n'hésite pas une seule seconde à revenir pour l'affronter à nouveau. L'union fait la force et ils le prouvent. D'ailleurs les personnages sont si bien travaillés qu'on a presque l'impression qu'ils sont face à nous lorsqu'on découvre leur histoire. Et, au fil du temps ce ne sont plus eux qui sont à nos côtés, mais nous qui les rejoignons dans leur monde.

En bref, c'est donc une magnifique lecture à reprendre à l'occasion d'Halloween, qui entrainera des cauchemars aux plus sensibles ! 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On va éviter les cauchemars ahah trop peu pour moi ! Mais contente que ca t'aie plu !
Répondre