Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amours imprévus T02 : D'un commun accord - Liv Fox

Amours imprévus T02 : D'un commun accord - Liv Fox
Parution : 20/07/2021
ISBN: 979-8508529147
310 pages

Résumé

1817, Angleterre

Lord Feaston est un homme brisé. Depuis que la femme qu’il aimait lui a préféré un autre homme, il ne parvient pas à se remettre de son chagrin. Il sait pourtant que son domaine, le magnifique Comté de Mooreshire, a besoin d’une maîtresse et qu’il lui faudra bientôt penser à engendrer des héritiers. Qu’à cela ne tienne, il se résout à faire un mariage de convenance ! Quand Miss Charity Aston accepte sa demande, il ne se doute pas que la jeune femme qui s’apprête à devenir son épouse a tout de la femme de sa vie. Mais peut-il seulement voir ce qui se trouve sous ses yeux quand son regard est indéniablement tourné vers le passé ?

 

 

La Chronique de Diament

Dans ce roman nous découvrons la romance douce et mignonne de Charity et John, que nous avions pu découvrir dans Irrésistible Arrogance. L'histoire commence alors que Lord John Feaston, récemment éconduit par Sélina décide d'accepter un mariage de convenance pour offrir une maîtresse à son domaine.  Il rencontre donc Charity, une jeune femme qui rêve d'aimer et d'être aimée en retour.

Petit à petit ils se rapprochent, leurs sentiments évoluent mais si cela semble rapide pour Charity, se n'est pas la même chose pour John qui a un peu plus de mal à tourner la page. Liv Fox décrit d'ailleurs à la perfection les sentiments de ses personnages et nous permet de les ressentir à notre tour. L'histoire se tisse autour de nous, et nous n'avons plus qu'a nous laisser porter !

Si leur histoire est plutôt longue, cela convient parfaitement au roman et à l'atmosphère : après tout, nous sommes dans les années 1800, et les convenance n'étaient pas réellement les mêmes qu'aujourd'hui ! Mais je dois avouer que parfois j’espérais que l'histoire allait accélérer pour connaitre au plus vite la fin.. On s'attache vraiment très vite, et c'est difficile de laisser les personnages une fois terminé.

En bref, c'est donc une nouvelle histoire que j'ai adoré découvrir, même si je préfère l'histoire de Sélina et Charles (Irrésistible Arrogance). J'ai eu l'impression d'être aux côtés des personnages, à me promener, à boire du thé, et à découvrir leurs vies, telles qu'imaginées par Liv Fox.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ca me tente énormément <3 Autant je ne suis pas romances contemporaine, autant les romances historiques, c'est oui sans hésiter, et celle-là a l'air top :3
Répondre
J
Ca me tente énormément <3 Autant je ne suis pas romances contemporaine, autant les romances historiques, c'est oui sans hésiter, et celle-là a l'air top :3
Répondre
E
Je ne connaissais pas, mais je suis intriguée alors pourquoi pas?
Répondre
K
coup de coeur pour ce tome 2 ^^
Répondre
V
Encore une fois, tu me donnes très envie de découvrir cette auteure !
Répondre
G
Je l'ai vu passer, il me tente bien
Répondre
L
Ca me donne vraiment très envie
Répondre
M
C'est une auteure qui me tente énormément mais je n'ai pas encore passé le cap !
Répondre
U
Je ne peux que te la conseiller, j'aime beaucoup ce qu'elle écrit <3