Elsie Editions - Éditions, éditions, Livre, écrivain | Elsie Editions
Elsie Éditions a d'abord été, et pendant un moment, un rêve fou. Après plusieurs discussions, nous en sommes venues à l'évidence que notre vision de la littérature se rejoignait en tout poi...
Résumé de l'éditeur
Rien ni personne n'est en mesure d'ébranler Roméo Moretti. Surtout pas une femme. Mais force est de constater que je me fourrais le doigt dans l'œil. Car si quelqu'un m'avait prédit qu'une brune incendiaire débarquerait dans ma vie à l'aube de mes trente ans pour y foutre un sacré bordel, je lui aurais ri au nez.
Sauf que cette nana m'a percuté de plein fouet, et une femme telle que Clém est capable de ramollir le truc logé dans la cage thoracique d'un mec comme moi. Et ça, je vous assure que je n'y étais absolument pas préparé.
Désormais, pour elle, je suis prêt à tout. Même à consentir qu'un putain de Cupidon qui n'est pas fichu de se mêler de ses fesses me transforme en un foutu chamallow !
La Critique de Diament
~ ATTENTION, SPOILERS SUR LE PREMIER TOME ~
Après avoir dévoré le premier tome, je n'ai pas attendu longtemps avant de me plonger dans le second. Et pour cause, la fin ne me convenait pas ! Pour moi, Roméo et Clém doivent finir ensemble, un point c'est tout.
Alors, forcément, j'ai été un peu abattue de voir que Clém sortait avec Jo, un grand gaillard qui se trouve finalement être bien différent de ce que j’imaginais. Mais heureusement, au fil du roman, la romance entre Clém et Roméo prend véritablement sa place alors que les personnages se redécouvrent et s’apprivoisent. Leur histoire prend le temps de vraiment se mettre en place et ils vont devoir affronter de nombreux obstacles avant de pouvoir vivre pleinement (et à l’air libre) leur amour. Ils ont une relation hors du commun qui leur correspond totalement.
Roméo nous ouvre vraiment les portes de son esprit dans ce tome : on découvre son passé, et ce qui a fait qu’il est devenu ce qu’il est : un personnage parfois colérique, casse-pieds, mais aussi et surtout attachant, protecteur et attentionné. Bref, comme il le dit lui-même, Cupidon a fait de lui un véritable Chamallow !
Concernant les autres, disons seulement qu’ils se révèlent les uns après les autres, en bien comme en mal. Quant à la fin, je trouve qu'elle correspond vraiment aux personnages principaux. Même si pour le coup j'aurais aussi aimé en savoir plus sur l'avenir de certains autres (que je ne citerais pas évidemment, mais si vous le lisez vous devinerez de qui je parle).
En bref, c’est un gros coup de cœur pour moi. La plume de Livi Dreem est addictive, et même si c’est une histoire assez attendue (c’est une romance n’oublions pas !) on découvre la suite et la fin avec beaucoup de plaisir. J’ai vraiment eu du mal à les quitter, et j’ose espérer un tome (ou plusieurs !) sur Anaïs ou Dany, que j’ai vraiment beaucoup aimés !
Fucking Cupidon T01 : Enemies to lovers - Livi Dreem - Une Petite Bibliothèque ...
Editeur : Elsie Édition Parution : 17/06/2021 Résumé Célibataire, sans enfants, un job qui ne fait pas rêver... A bientôt trente ans, le bilan de ma vie n'est pas très glorieux. Aux yeux de ...
Ma chronique sur le premier tome ici !