Résumé
Une brigade de mâles en chaleur… Cinq amis, engagés dans un pari depuis leurs années universitaires, voient leurs vies changer. Cameron Brooks, jeune trentenaire et dirigeant de Brooks Édition & Co rend service à un de ses meilleurs amis, Andrew Adams.
La sœur de celui-ci, une jeune Anglaise, débarque de son pays natal comme stagiaire dans sa société d’édition. Tia, vingt ans, discrète et plutôt réservée va se révéler aux yeux de jeune homme et va faire douter ce beau gosse aux interminables conquêtes sur ses idées du célibat et sa liberté à papillonner où bon lui semble.
Et si le frère s’en mêlait ?
Des vies chamboulées… Un pacte sur le point de partir en fumée.
Va-t-il succomber à notre petite brune ?
Ou préférera-t-il lui tourner le dos pour rester fidèle à ses meilleurs amis et à ce fameux pacte ?
J'étais très curieuse de découvrir la série Brook & Co d'Elys qui raconte l'histoire d'un groupe d'amis lié par une sacro-sainte règle : ne jamais s'attacher à une fille (et le premier à rompre ce pacte devra en assumer les conséquences !).
Cameron est le PDG d'une société d'édition, qui se retrouve chamboulé par l'arrivée de Tia, sa future stagiaire et la sœur de son meilleur ami Andy. Tia l'intéresse énormément, mais il ne veut pas rompre le pacte, et il aime beaucoup sa vie de célibataire. Les femmes sont un passe-temps et il ne voit pas l'intérêt de se prendre la tête dans une relation. Je me suis vraiment attaché à lui au fil des pages.
Tia est un personnage qui m’a beaucoup surprise. Je dois dire qu’au départ elle m'énervait un peu à être aussi timide et discrète, j’avais la sensation que ce n’était pas vraiment elle. On s'aperçoit en fait qu’elle est séductrice, réfléchie, franche et directe lorsqu’elle connaît vraiment les gens et qu’elle se sent bien. Les quelques chapitres avec son point de vue viennent éclairer l’histoire et nous permettre de mieux comprendre ses sentiments.
L'amitié qui lie Cameron, Marley, Andrew, Mike et Dave est vraiment belle. Ils se charrient beaucoup, ils profitent beaucoup, et sont là les uns pour les autres. C'est vraiment touchant, et j'ai vraiment adoré les découvrir à travers leurs discussions et leurs soirées.
En bref c’est un roman que j’ai pris plaisir à lire, dont les pages défilent rapidement, et même si on devine comment ça va finir, on découvre les péripéties avec amusement. Je suis maintenant assez curieuse de connaitre la punition qui attend Cameron dans le tome consacré à Mike.