Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love & Dollars - Sissie Roy

Love & Dollars - Sissie Roy
Editeur : Évidence Édition
Collection : Vénus
Prix Epub : 7.99 euros
Parution : 04/06/2021
ISBN: 979-10-348-0806-9
232 pages

Résumé

Que seriez-vous prêt à faire pour gagner 25 000 $ ?
Célestine et sept autres candidats entrent dans un jeu pour gagner gros. Chacun a une raison bien à lui de participer à cette télé-réalité. Célestine y prend part pour gagner le prix et ainsi aider sa famille, Travis pour sauver celle qu’il aime en secret.

Love & Dollars est une réédition de The Horror of the Dollhouse, publié il y a quelques années .

 

Love & Dollars - Sissie Roy

La Chronique de Diament

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez peut-être que je vous un amour profond pour les livres de Sissie Roy et j'avais particulièrement adoré l'intrigue de l'édition précédente de Love & Dollars. J'attendais donc avec beaucoup de curiosité cette réécriture, et je n'ai absolument pas été déçue. 

On entre rapidement à l'histoire, car les présentations des personnages sont assez rapide, mais aussi parce que le "tournage" de la télé-réalité (soit le moment où tout vas encore bien) commence dès le second chapitre. L'alternance des points de vue nous permet de mieux comprendre ce qu'il se passe au sein de la maison de poupée, mais sans jamais nous laisser deviner la fin. Cela nous permet de mieux connaître certains personnages, et particulièrement Célestine, Silas et Travis en découvrant leurs pensées et les raisons de leurs participations. 

L'histoire est violente voir gore, mais découle parfaitement de l'ambiance instaurée par l'auteure, et on comprend réellement tout lors du dernier chapitre et de l’épilogue. 

En bref,  j'ai donc été complètement prise par l'histoire, par les missions annoncées aux personnages et même aux inquiétants psychopathes qui les agressent. Les pages défilent rapidement pour notre plus horrifique bonheur, juste parfait pour Halloween !
 

 

Love & Dollars - Sissie Roy
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pas mal du tout ! Je t'avoue qu'en voyant la couverture j'ai cru à une énième romance (et sauf exceptions elles se ressemblent toutes à mes yeux...), mais ton avis me donne envie ^^ <br /> Si tu as l'occaz, je te conseille le manhwa "American Ghost Jack" (si tu lis en anglais), qui repose un peu sur le même genre de scénario ;) https://webtoonscan.com/manhwa/american-ghost-jack/
Répondre
S
L'auteure a plein de romans bien sympa =) <br /> Merci pour ta chronique
Répondre
K
Oh je note, pourquoi pas!
Répondre
G
L'histoire me plait bien mais la couverture.... désolée mais je ne peux pas.
Répondre
U
Franchement l'histoire n'a rien à voir avec le style de la couverture, mais je comprend que cela rebute un peu.
V
Pour le coup, le cadre ne me plaît pas spécialement...
Répondre
U
Je peux comprendre ça reste un univers assez spécial
M
Oui je me souviens que tu aimes cette auteure alors encore un bon moment !
Répondre
U
Je la suis depuis ses débuts et je ne me lasse pas de découvrir ses histoires !