Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Là où bat mon coeur - Marie Emmanuelle Tourbillon

Là où bat mon coeur - Marie Emmanuelle Tourbillon
Editeur : Évidence Éditions
Collection : Romance
Prix Broché : 19 euros
Prix Epub : 7.99 euros
Parution : 16 avril 2021
ISBN: 979-10-348-1697-2
498 pages

Résumé

Angela Sullivan, jeune fille de dix-huit ans, mène une existence simple et modeste. Sa vie va pourtant changer le jour où elle intègre l’université de Dale Valley, qui est réputée pour accueillir dans ses rangs les héritiers des plus grandes fortunes du monde. Ils sont tous aussi beaux que riches, surtout Logan qui ne la laisse pas indifférente. Mais les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles sont et les amitiés peuvent révéler des amours cachées qui ne demandent qu’à naître.


Entre manipulations et révélations, l’amour peut-il exister ?

 

 

Là où bat mon coeur - Marie Emmanuelle Tourbillon

La Chronique de Diament

Là où bat mon coeur est un livre que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Les personnages sont attachants, certaines scènes surprenantes et, alors que je m'attendais à une romance "je t'aime moi non plus", une intrigue prenante nous tient en haleine.

Nous découvrons l'histoire d'Angela -Angie pour ses amis- qui tente de se reconstruire après avoir perdu ses parents quelques années auparavant. Elle obtient l'opportunité de rejoindre une très prestigieuse université d'élite.  C'est un personnage courageux et attachant, qui va se battre pour réussir, alors qu'elle est entourée de gens qui réussissent en grande partie grâce à papa-maman-et-leurs-billets. À ce propos d'ailleurs, elle ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds ! Et elle va pouvoir compter sur sa marraine la bonne fée, Brooke, qui devient très rapidement sa meilleure amie. Brooke est une amie sur qui Angie peut compter, et que j'aurais aimé connaitre plus. Étonnamment (parce que d'habitude je trouve ça long voir inutile), j'ai adoré voir Angie se débattre avec ses sentiments et essayer de comprendre ce qu'elle ressentait. C'était un vrai capharnaüm ! Entre Devon et Logan, le passé, le présent, ses joies, ses peines, ses colères elle avait beaucoup à faire le tri. Mais pour être honnête, je n'attendais qu'une seule chose, qu'elle comprenne enfin !

Logan et Devon sont les deux garçons pour qui son cœur penche. Elle va longuement hésiter entre les deux, avant que les évènements ne lui fassent ouvrir les yeux. Au fil des pages j'ai adoré essayer de comprendre lequel il fallait croire et celui avec qui elle finirait. Évidemment j'avais un coup de cœur pour l'un d'entre eux, j'étais donc contente de son choix final ;) Surtout, les personnages se révèlent au cours de l'histoire et s'ouvrent à Angie en lui confiant leurs vérités (enfin surtout un, qui se révèle moins fils à papa que prévu, et beaucoup plus profond et blessé). J'ai également beaucoup apprécié le trio formé par Devon, Romario et Matthew, j'aurais aimé qu'ils aient une place plus importante. 

Cependant, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à entrer dans la lecture, je trouvais les premiers chapitres assez longs et peu prenants, ce qui change complètement dans la suite de l'histoire heureusement. Je pense que le fait que Angie s'adapte aussi facilement à être entourée de jeunes très riches est ce qui m'a également gênée comme lorsqu'elle n'hésite pas à demander de l'aide à Devon pour trouver un job étudiant, alors que je n’avais pas forcement l'impression qu'ils s'entendaient aussi bien. Mais c'était peut-être une erreur de lecture de ma part ! Heureusement, le reste du roman fut beaucoup plus prenant, avec un enchainement des évènements qui viennent le rythmer. 

En bref, c'est donc un roman addictif, malgré un début un peu long, que je ne peux que vous conseiller de découvrir ! J'ai adoré découvrir l'histoire d'Angie et je n'avais aucune envie de laisser les personnages à la fin. 

 

 

 



 

Là où bat mon coeur - Marie Emmanuelle Tourbillon
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu me donnes beaucoup trop envie de la lire...
Répondre
U
J'en suis heureuse, c'est une belle histoire !
K
Oh ça me fait envie!
Répondre
U
J'en suis heureuse alors !
M
Pourquoi pas pour le coup ca peut être intéressant !
Répondre
U
C'est une belle découverte, si tu le lis, j'espère que ça te plaira !
M
Moui, je ne sais pas. Il y a des choses que tu pointes qui sont du genre à me rebuter (la longueur du début, passe encore, mais l'incroyable adaptation de l'héroïne...). À voir.
Répondre
U
Après dans les deux cas, ça s'améliore assez rapidement et je n'y pensais plus, ça devient "normal"
G
Tu sais que je ne suis pas romance donc je passe mon tour
Répondre
U
Effectivement :) Et pour le coup, c'est vraiment uniquement de la romance
R
Le résumé ne me tentait pas plus que ça mais ton avis me donne envie de tenter !
Répondre
U
J'en suis heureuse alors !
L
ton avis est plutôt convaincant alors pourquoi pas
Répondre
U
J'espère qu'il te plaira dans ce cas :)
V
Il a l'air plein de douceur ce roman, je dois dire que ça me fait bien envie !
Répondre
U
C'est un roman parfait pour le temps pluvieux qu'on a en ce moment !