Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Meute du Phénix T01 : Trey Coleman - Suzanne Wright

La Meute du Phénix T01 : Trey Coleman - Suzanne Wright

Maison d'édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Traducteur :  Rhys Guillerme
ISBN :  978-2-8112-1063-2
Parution : 27/09/2013
Prix Poche : 8.20 euros
Prix Ebook : 2.99 euros
574 pages

Résumé

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston, un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

La Meute du Phénix T01 : Trey Coleman - Suzanne Wright

La Critique de Diament

J’avais commencé la série La Meute du Phénix il y a très longtemps, mais je n’avais jamais pris le temps jusqu’à aujourd’hui de la lire jusqu’à la fin. Alors j’ai décidé de recommencer ma lecture. 

Et je dois dire que ça commence plutôt fort notamment grâce au caractère magique de Taryn. Elle est sarcastique, courageuse et quand elle tient à quelque chose elle le protège réellement. C’est magnifique à voir comment elle se bat pour sa meute, même si sa situation est provisoire. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, tente de garder confiance, tout en essayant de comprendre ses sentiments. Je trouve qu’elle évolue énormément dans ce tome, mais pas autant que Trey cependant, elle devient plus confiante qu’elle ne l’était. Même si je vous avoue que j’ai vraiment peur qu’elle finisse réellement par rejoindre son oncle (qui était son plan de départ pour échapper à son père). Plus que tout, j’ai adoré ses joutes verbales avec Greta, la grand-mère de Trey et une sacrée vieille dame !

Trey est mon personnage coup de cœur . Il a vécu une vie difficile mais il en a pris le meilleur pour construire quelque chose de beau : sa meute. Une belle amitié le lie à ses lieutenants et l’on sent un lien très fort entre eux, ce qui est touchant. Dans ce tome il va grandir, il va mûrir, il va prendre confiance, il va découvrir ce qu’est réellement  l’amour (même s’il met un looooong moment à le comprendre cependant !).  C’est vraiment un personnage que j’aime beaucoup. 

J’ai adoré le reste des personnages, Lydia et Grâce (deux pépites 🖤), Rhett et Cam leurs conjoints respectifs, Dominic, Patrick, Ryan, Marcus et Tao les lieutenants de Trey, ou encore Dante, son Beta.  Ils sont tous très attachants (et attachés à leur meute d’ailleurs) et accueillent Taryn avec respect, malgré le fait que sa présence soit temporaire. J’aurais cependant souhaité voir plus souvent Grâce et Lydia, qui sont vraiment adorables, mais qu’on voit finalement assez peu.  
Pour les lieutenants et Dante, ils forment une belle équipe et sont vraiment adorables à leur manière (ah les blagues cheloues de Dom ...). Comme ils seront les héros de leurs propres histoires, j’en parlerais plus précisément dans d’autres chroniques.  

L’intrigue est rythmée et apporte son lot d’épreuves à la Meute du Phénix. Trey et Taryn vont devoir faire front commun pour battre leurs passés respectifs afin de leur permettre d’avancer dans la vie. Mais ils ne laissent jamais tomber, rien ni personne ne les empêcheront d'obtenir ce qu'ils veulent. 

Ce tome m’a fait passer par beaucoup de sentiments. J’ai été énervée quand j’ai découvert l’histoire entre Rosco et Taryn, j’étais heureuse de découvrir comment elle se rapprochait de Trey, très déçue de voir que celui-ci reste plutôt distant et vraiment contente de voir que la fin se finissait comme je l’avais imaginé. Par contre je trouve que les scènes X sont un peu trop présentes et prennent parfois plus d’importance que l’intrigue, c’est dommage !

En bref, et comme dans mes souvenirs, c’est un tome que j’ai vraiment adoré. On s’attache très rapidement personnage malgré leurs caractères un peu spéciaux, et on a l’impression de faire partie de la vie de la meute. J’ai maintenant hâte de me plonger dans le second tome et de découvrir l’histoire de Dante, un personnage un peu mystérieux que j’ai beaucoup apprécié. 

La Meute du Phénix T01 : Trey Coleman - Suzanne Wright
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Top que ça t'as plu ^^
Répondre
G
Tu me donnes envie de le découvrir
Répondre
M
J'avoue que c'est pas trop mon style mais ton retour est intéressant !
Répondre
V
Celui-là, il est dans ma PAL et j'avoue qu'il me tarde de l'en sortir !
Répondre