Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique des Bridgerton T01 : Daphné et le duc - Julia Quinn

La chronique des Bridgerton T01 : Daphné et le duc - Julia Quinn
Editeur : J'ai lu
Prix Broché : 14.90 euros
Prix epub : 11.99 euros
Parution : 06/01/2021
387 pages

Résumé

Très chers lecteurs, quelle saison !
Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu’à l’épilogue d’un romantisme échevelé.
Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l’élue a une sœur odieuse qui s’oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte.
Cela nous promet bien des péripéties.
Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer !

La chronique des Bridgerton T01 : Daphné et le duc - Julia Quinn

La Chronique de Milie

Après sa célèbre adaptation par Netflix, la série La Chronique des Bridgerton a été réédité par la maison d'édition J'ai lu depuis janvier 2021. J'ai certes un peu de retard dans la lecture des différents tomes qui sont presque tous sortis, mais je voulais néanmoins faire la critique de ce premier tome Daphné et le duc. Dans la nouvelle réédition, ce premier livre est composé des deux premiers tomes de la série. J'ai décidé de séparer ma critique en distinguant ces deux tomes. Après cette introduction un peu longue sur le pourquoi du comment place à la critique...

Ayant regardé la série avant de lire ce premier tome, je peux vous dire qu'une grande partie des événements sont présents (les plus marquants), mais ne se déroulent pas dans l'ordre par rapport à la série. Cela ne m'a pas dérangé car j'ai trouvé que l'histoire gardait un assez bon rythme et j'ai pris plaisir à me replonger dans l'univers des Bridgerton.

J'ai aussi apprécié de retrouver certains personnages et leur caractère, en particulier Violet Bridgerton, la mère aimante avec ses enfants, mais obstinée quand il s'agit de leur avenir matrimonial. Dans ce premier tome, les trois grands frères de Daphné sont tous protecteurs envers elle, ce qui change un peu du ton de la série où seul Anthony pouvait montrer ce trait de caractère avec excès.

Concernant le duc d'Hastings, j'ai beaucoup aimé découvrir plus le personnage et son histoire qui sont, selon moi, pas assez mis en avant dans la série.

Quelques personnages ne sont pas présents comme par exemple la reine ou encore l'amante d'Anthony qui ont été ajouté par Shonda Rhimes (pour planter de futures histoires ?).

J'ai apprécié de lire ce premier tome de la chronique des Bridgerton, mais j'espère ne pas me lasser au fils des différentes histoires. Et vous, avez-vous déjà lu/vu la série ?

 

La chronique des Bridgerton T01 : Daphné et le duc - Julia Quinn
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai vu la série mais pas encore lu les romans, pas trop le temps, mais je l'ai dans ma PAL !
Répondre
U
Il était dans ma PAL depuis tellement longtemps donc je comprends ! En plus tous les tomes sont réédités assez rapidement.