Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ai vus ! - Sissie Roy

Je vous ai vus ! - Sissie Roy
Éditeur : Évidence Éditions
Collection : Clair Obscur
Prix broché : 13 euros
Prix epub : 7.99 euros
Parution : 16 avril 2021
ISBN : 979-10-348-1479-4
152 pages

Résumé

Être au mauvais endroit au mauvais moment ne devrait pas être une fatalité. Pourtant, c’est ce qui arrive à Milan et Chelsea. Témoins d’un incident horrible qui a enlevé la vie d’Addison Black, ils fuient la scène de crime. Ils sont loin de se douter que quelqu’un les a vus et que cette personne a maintenant pour but de leur rendre la vie infernale.
D’abord anodines, les choses empirent rapidement, des proches de Milan et Chelsea sont kidnappés et torturés. Des vérités éclatent au grand jour, mais elles ne sont véridiques que pour les personnes qui les énoncent à voix haute.

Et s’il y avait une motivation plus profonde derrière ce désir de faire couler le sang ?

Et si chacun n’avait qu’une partie de la vérité ?

 

 

Je vous ai vus ! - Sissie Roy

La Chronique de Diament

Avant toute chose, il est important de mentionner que Je vous ai vus ! est une réédition de Vous pensiez en avoir fini ?  Pour ma part, je n'avais pas assimilé cette idée lorsque j'ai débuté ma lecture (mais cela ne m'a gêné en rien c'est uniquement le temps que je me réveille un bon coup !). 

Je vous ai vus ! est un roman que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. L'histoire m'a tenue en haleine, et j'avais du mal à m'en décrocher. 

Chelsea et Milan, en ne venant pas en aide à Addison Black, deviennent les pantins de X, qui semble déterminé à les voir souffrir pour X raisons. Milan est le roi du lycée et devait obtenir une bourse pour réaliser ses rêves. Mais il doit laisser tomber tout ça lorsque X lui ordonne de quitter la ville sans un mot et de se faire discret, jusqu'à ce qu'il le rappelle un an plus tard. Chelsea quand à elle est la reine des Cheerleaders et le fait savoir. Elle est jalouse, prétentieuse et intéressante (du moins au début), mais elle aime sincérement Milan.  J'ai apprécié que Chelsea et Milan, à cause de l'année écoulée et des "requêtes" de X ne soient pas des clichés ambulants : ils s'aiment réellement, et deviennent plus matures. 

Le personnage de X est sans nul doute l'un de mes favoris dans ce roman : sans aucun doute il a des problèmes mentaux, une forme de schizophrénie, puisqu'il entend des voix dans sa tête qui le pousse à monter tout son plan (dont on découvre les raisons au fil du temps). Je me suis vraiment attachée à lui, j'aurais aimé lui venir en aide, notamment lorsqu'il se blesse à sang. Au final, il a vraiment juste besoin d'aide, après qu'un évènement déclencheur ait empiré sa maladie. 

Enfin, le personnage de Leah est celui qui m'a le plus surprise, elle est bienveillante, attachante, et alors qu'elle est en danger, elle se montre altruiste avec X, en essayant de le calmer pendant l'une de ses crises. 
 

L’histoire est prenante, surprenante, et nous tient en haleine. On se demande comment tout cela va finir, tout en espérant que l’histoire durera encore de nombreux chapitres puisqu’on ne veut pas laisser les personnages.
 

En bref c'est donc sans hésitation une lecture que j'ai adorée. J'ai été prise par l'intrigue, je me suis attachée aux personnages et particulièrement à Leah et à X. Et je maintiens que les derniers mots du roman tease une éventuelle suite intéressante ! 

Je vous ai vus !

Je vous ai vus ! - Sissie Roy
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu donnes super envie :D Je me le note tout de suite !
Répondre
U
J'en suis heureuse alors !
M
Super retour ! Malheureusement ce n'est pas mon style de lecture mais c'est intéressant !
Répondre
U
Pour le coup c'est un style assez spécial c'est vrai
K
Je note sans hésiter !
Répondre
U
Génial, j'espère qu'il te plaira !
G
Hum je ne suis pas tentée
Répondre
U
Je comprend, c'est une thématique particulière
L
Oh il m'a l'air sympa ! j'aime bien la couv et ce qui s'en dégage
Répondre
U
La couverture résume assez bien l'ambiance du roman je trouve
V
Eh bien, ce roman a l'air pour le moins haletant, ça me dit bien du coup !
Répondre
U
Il est vraiment surprenant, j'ai vraiment adoré ! Quoique certains aspects de l'histoire ce devine assez rapidement quand même.
S
Pas certaine que ce soit pour moi, ça a l'air un peu violent quand même ^^ Mais je me réjouis de voir que tu as passé un bon moment !
Répondre
U
La fin surtout est assez violente, donc je comprend que cela rebute un peu :)