Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Falling Again - Morgane Moncomble

Falling Again - Morgane Moncomble
Edition : Hugo Roman
ISBN : 978-2755684704
Parution : 01/10/2020
465 pages

Résumé

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

 

Falling Again - Morgane Moncomble

La Chronique de Diament

J’ai lu Falling Again à sa sortie l’an dernier, mais étonnamment je n’avais pas pris le temps de rédiger une chronique dessus alors que c’est pourtant une lecture que j’avais appréciée ! Vu que je l’ai ressorti de ma bibliothèque la semaine dernière, il est temps que je vous dise ce que j’en pense.
J’avais découvert Morgane Moncomble à travers sa série Never, que j’avais adoré.  J’ai donc attendu avec hâte la sortie de Falling Again et après plusieurs lectures, je peux vous dire que je ne suis vraiment pas déçue.
Fleur est un personnage que j’ai adoré, c’est une miss catastrophe, elle a tendance à manquer de confiance, mais elle est adorable et on s’y attache très vite. Auteure de webtoon, elle va un jour rejoindre une nouvelle entreprise, où elle retrouvera un ami d’enfance perdu de vue depuis bien longtemps.


Aaron est littéralement l’inverse complet de Fleur. Il a du mal avec les gens, et possède une énorme carapace pour les laisser à distance. Et, chose étonnante, il n’a absolument aucun souvenir de Fleur. Honnêtement on se pose beaucoup de questions à son sujet, et on s’interroge beaucoup sur pourquoi il est comme ça qu’est-ce qui s’est passé. On attend donc avec beaucoup d’impatience d’en obtenir les réponses !


La relation entre ces deux personnages évoluent doucement au début, et Fleur semble cacher un lourd secret. Ils ont un passé commun, qu’Aaron a complètement oublié et que Fleur aimerait lui rappeler. Si la première partie du livre est un peu longue à ce propos, avec l’histoire qui avance assez lentement, la deuxième partie s’accélère et nous avons enfin le droit à de nombreuses informations.
La plume de Morgane Moncomble est moderne, addictive et nous entraîne dans son sillage : on veut savoir. C’est simple : impossible de lâcher le livre tant que nous ne découvrons pas le secret de Fleur. L’auteure aborde de nombreux thèmes, comme la religion, le fait que la perfection n’existe en personne, le traumatisme lié à un événement, le manque de confiance en soi, ou encore l’amitié qui unit Fleur, Eleanor, et Dana.  On passe un très bon moment avec ce roman, dont l’histoire nous fait croire à la seconde chance ainsi qu’au destin. On rigole, on pleure, on s’énerve pour notre plus grand plaisir.


En bref c’est donc un roman que j’ai adoré relire, parfait pour se changer les idées et mignon à souhait.

 

Falling Again - Morgane Moncomble
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il me tente énormément et il est dans ma wishlist du coup =)
Répondre
U
Je suis curieuse de connaitre ton avis dessus du coup :)
S
J'ai deux romans de l'autrice dans ma PAL, il faudra que je les sorte un jour ! En tous cas ton retour sur celui-ci donne très envie. Et j'adore la couverture <3
Répondre
U
C'est une auteure dont j'aime beaucoup les romans, mais Falling Again reste mon plus gros coup de coeur :)
Z
Ce titre a l'air sympa, si j'en ai l'occasion il pourrait me tenter ^^
Répondre
U
Je serais curieuse de voir ce que tu en pense du coup !
M
Je n'ai jamais lu l'auteure mais c'est vrai que j'aimerais la lire ! Ton retour donne envie !
Répondre
U
Je suis heureuse que ma chronique donne autant envie, c'est vraiment un livre que j'aime beaucoup :)
M
Ça donne envie, même si ce n'est pas mon genre de prédilection. Il est noté, du coup ^^
Répondre
U
J'espère qu'il te plaira !
V
Mignon à souhait, j'admets que ça me fait carrément envie, je ne peux pas en avoir plus besoin en ce moment !
Répondre
U
C'est une mignonne histoire de seconde chance :)
K
Je ne l'avais pas aimé plus que ça, j'avoue ^^
Répondre
U
Je comprend tout à fait, le style est parfois un peu simple il faut vraiment apprécier ça :)