Boutique en ligne des romans de Charlene Kobel
Résumé
Un an. Cela faisait un an qu'il l'avait abandonnée, mais elle était guérie.
C'est ce que se disait Emy Miller jusqu'à ce que Derek Brown, le traître, fasse son entrée dans son petit coin de paradis, l'Emy's Coffee.
Cette fois-ci, elle ne se laisserait pas avoir.
Le discours de repentance, elle n'y croyait pas.
Le sourire enjôleur, elle ne le voyait même pas.
Mais c'était sans compter avec la magie de Noël et la persévérance du beau hockeyeur.
À déguster sous un plaid, au coin du feu, accompagnée d'un bon chocolat parsemé de petits marshmallows.
La Critique de Diament
Lorsque j'ai reçu Noël avec toi ? Même pas en rêve !, j'étais vraiment très curieuse de découvrir l'histoire de Amy et de Derek. Je savais que j'allais découvrir une belle histoire, parfaite pour la saison des fêtes (même si c'est le printemps ^^).
Emy, a ouvert une pâtisserie–café qui marche plutôt bien, et grâce à laquelle elle tente de se reconstruire en y mettant tout son cœur, son ex l'ayant abandonnée quelques temps avant leur mariage. C'est une jeune femme adorable avec un sacré caractère (mais pas dans le mauvais sens du terme) dont j'avais bien envie de goûter les pâtisseries. Elle est courageuse, ambitieuse et sait (ou pense savoir) ce qu'elle veut.
Alors quand Derek revient dans sa vie elle ne sait pas comment réellement réagir. Elle voudrait lui laisser une seconde chance, mais craint d'être à nouveau blessée.
Derek est un personnage que j'ai adoré, même si parfois je ne comprenais pas ses réactions (ce qui me donnait envie de le secouer !). Il ne veut qu'une chose, reconquérir Emy et lui faire comprendre que eux deux c'est une évidence. Et surtout il s'en veut de l'avoir quitté comme ça... même s'il avait ses raisons, qu'il juge logiques. Sa détermination et sa volonté viendrons à bout des barrières d'Emy.
La manière dont celle-ci repousse Derek m'a beaucoup fait rire aussi. Elle se protège et c'est tout à fait compréhensible !
Si la fin se devine assez rapidement, on se demande vraiment si Emy laissera complètement Derek revenir dans sa vie, et si celui-ci assumera pleinement leur histoire.
En bref c'est une belle histoire, à lire avec un chocolat chaud, des guimauves et des cupcakes, au coin du feu à Noël !