Résumé
Ils avaient un plan simple. Entrer, voler, sortir. Juste une fois. Ils ne devaient se voir qu’une seule fois, ne rien savoir des autres. Cela avait déjà réussi très souvent auparavant, mais, ce jour-là, les choses seraient différentes.
Elle était là pour la première fois. Lui, une fois de plus.
Il n’était pas si coupable que ça, mais la vie l’avait attaqué sans cesse, si bien qu’il avait fini par craquer et devenir un délinquant. C’était pour lui le seul moyen de se sentir vivant...
La Critique de Diament
J’attendais avec impatience de découvrir l'histoire et les aventures de Lady In Red. Je suis fan du personnage de Carmen San Diego qu'il s'agisse de la première version ou de celle Netflix (désolée, je suis trop jeune pour avoir joué au jeu ;) . Avec Lady In Red, j’espérai retrouver un peu de cette ambiance si particulière. Et pour le coup je n’ai absolument pas été déçue, je suis juste triste maintenant de devoir attendre la suite…
Au début j’étais un peu mitigé, car notre héroïne se décide très (trop) rapidement à tout laisser tomber et à passer de l’autre côté de la loi malgré le fait que cela l'inquiète (ce qui est vraiment compréhensible après tout). Je ne doute pas une seule seconde que Gentleman in Black semble parfaitement parfait et qu'il fasse tourner la tête de Lady !
Le fait d’alterner des situations à risques comme le braquage, le vol de tableau, de bijoux, avec des scènes plus tranquilles dans lesquelles Lady se pose des questions m'a honnêtement assez amusé : on se pose des questions, et quelques minutes plus tard, ils volent un méchant personnage. Je sais très bien qu'à leur place je n’en aurais jamais été capable ! Passer par une fenêtre, non mais quelle idée ...?!
Ne jamais connaître les prénoms des personnages m’a quelque peu bloqué dans ma lecture car j’avais l’impression de naviguer dans le flou, même si Lady in Red et Gentleman in Black sont de merveilleuses identités. Je ne sais pas, j’aurais vraiment apprécié en savoir plus sur eux et ne pas devoir attendre les prochains tomes.
Heureusement, les personnages sont vraiment attachants, même si je ne comprends pas forcément toutes leurs décisions. Que le frère de Lady tombe totalement aux oubliettes alors qu’à la base lui qui 'lance' l'histoire en tombant dans le coma, ce qui entraine la rencontre de nos deux protagonistes. Le reverrons-nous dans les autres tomes ? Affaire à suivre ! Quant à cette fin, je suis vraiment resté bloquée en mode " non mais quooiii ?" ! Qui, quand, quoi, où, pourquoi, comment ?
En bref, c’est un début de saga qui me plaît beaucoup et dont j’ai hâte de connaître la suite. À mi-chemin entre la Casa de Papel et Carmen San Diego j’ai hâte de connaître les aventures future de nos héros !