Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout recommencer T01 : Une nouvelle vie - Charlène Kobel

Tout recommencer T01 : Une nouvelle vie - Charlène Kobel
Editeur : Kadaline Eds
Collection : Feel Good Romance
Prix Broché : 14 euros
Parution : 26/11/2020
ISBN: 978-2940664092
278 pages

Résumé

Pour tourner la page sur des événements tragiques survenus dans son lycée, Jade quitte tout ce qu’elle a toujours connu et part vivre à Madon, chez son père.
Dans ces paysages sauvages où le cheval est le meilleur ami de l’homme, la jeune fille parviendra-t-elle à laisser derrière elle ses tourments pour se consacrer à ses nouvelles passions? Jeff, le cow-boy à la gueule d’ange pourrait bien l’y aider, d’ailleurs…

Un grand merci à Charlène Kobel pour la confiance accordée en me proposant ce roman en service presse.

Tout recommencer T01 : Une nouvelle vie - Charlène Kobel

La Critique de Diament

J'ai connu Charlene Kobel à travers Camille, Miss Cata (malgré moi), une histoire un brin loufoque que j'avais adorée découvrir. J'étais donc assez curieuse de la lire dans un tout autre univers, qui traite notamment du sujet du harcèlement scolaire. Un point que j'ai vraiment apprécié est de découvrir l'univers des haras, des concours et des chevaux à travers les yeux de nos protagonistes. Ils partagent une magnifique passion, ce qui est beau à lire!

Nous démarrons l'histoire un peu mystérieusement, avec Jade qui vient vivre chez son père, sa belle-mère Amara et son demi-frère Ted. Malgré le divorce de ses parents, ses parents et Amara s'entendent vraiment tous très bien, ce qui est vraiment très agréable à lire. Malgré le mystère de la venue de Jade nous découvrons assez rapidement qu'elle vient de perdre sa meilleure amie, et que la blessure est encore a vif. Heureusement elle va pouvoir compter sur de nombreuses personnes qui vont l'aider à avancer, et a devenir plus forte.

Elle retrouve aussi le meilleur ami de son frère, Jeff (*soupir*) un cow-boy charmant et charmeur, respectant la règle n°1 des meilleurs copains : "on ne touche pas aux sœurs" (vous sentez le désespoir qui est né en moi quand Ted en a parlé?). Il est proche de sa famille, et particulièrement de sa sœur Mia.

Mia est l'un des personnages que j'ai préféré dans cette histoire . Elle parait douce et gentille, mais lorsqu'elle est avec Ted, on lui découvre de nouvelles facettes. J'ai adorée lire les passages où elle s'entraine, on sent qu'elle aime vraiment la compétition, et elle m'a donnée envie d'en savoir plus sur les Barrel Race.

En bref, c'est un premier tome, que j'ai adoré lire. Je me suis perdue dans l'intrigue, j'ai eu l'impression d'être aux côtés des personnages et de ressentir leurs sentiments, pour mon plus grand bonheur. Finir sur cette fin me laisse, et bien, sur ma faim, et j'ai vraiment hâte de savoir la suite ! Alors une chose est sûre, je continuerais avec grand plaisir la série.

 

 

 

Tout recommencer T01 : Une nouvelle vie - Charlène Kobel
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne suis pas très romance donc je pense que je vais passer mon tour, mais je suis contente de voir que tu as autant aimé ta lecture ^^
Répondre
C
Un grand merci pour ton retour qui me touche !<br /> <br /> Je suis heureuse que tu te sois laissée embarquer de la sorte !
Répondre
K
Ouuh ça me tente pas mal !
Répondre
M
J'espère que la suite te plaira tout autant :-)
Répondre
G
Je ne connaissais pas du tout
Répondre
V
Les sujets abordés ont l'air forts et intenses, ça pourrait beaucoup me plaire !
Répondre