Life or Death - Sissie Roy
Editeur : Évidence Édition
Collection : Énaé
Prix Epub : 7.99 euros
Prix Broché : 24 euros
Parution : 22/01/2020
ISBN: 979-10-348-1351-3
795 pages

Résumé

Juliette a un trouble de la personnalité, elle vit sans cesse avec l’impression que son cerveau, ses émotions et ses pensées se détraquent. Mannequin à Miami, elle sort souvent en boîte, et décompresse en abusant de tous les interdits. Lors d’une énième soirée, elle fait la rencontre de Brayden Dwyer, un photographe nouvellement établi dans la ville...

Un grand merci à Évidence Édition pour la confiance qu'ils m'ont accordé en me laissant ce roman en service presse.

Life or Death - Sissie Roy

La Critique de Diament

Life or death est un roman que j’étais très curieuse de découvrir. Dès les premières lignes, je me suis attaché aux personnages et je n’avais qu’une hâte, découvrir la suite de l’histoire pour comprendre la maladie de Juliette, et le mystérieux secret qui entoure Brayden.


Juliette est un personnage très fort, plus qu’elle ne le croit, mais elle a parfois besoin d’aide comme lorsque l’appel de la boisson se fait trop fort. En fait, Juliette est atteinte d’un trouble de la personnalité, qui lui fait ressentir plein d’émotions différentes de manière forte, qui lui provoque des crises. Et si au début elle laisse facilement tomber, elle va totalement changer lorsqu’elle devra s’occuper de ses sœurs. Petit à petit elle va devenir plus forte encore en partie grâce à l’aide de Brayden.
Brayden est une grande aide pour Juliette. Mais comme il le dit lui-même vers la fin du livre, elle le sauve autant voir même plus qu’il ne la sauve. Même si on craint que son passé ne vienne blesser son présent.
Les deux ensembles forment un beau couple, qu’on apprécie énormément de voir évoluer au fil du récit. Ils deviennent petit à petit le sauveur de l’autre, et se battent ensemble contre de nombreux démons.
Les personnages que j’ai préféré dans cette histoire, ce sont les sœurs jumelles de Juliette, Sloane et Sunshine. Elles ont toutes les deux souffert d’avoir vécu l'enfer, elles restent fortes et reprennent petit à petit confiance.

En bref, c’est une histoire que j’ai vraiment adoré découvrir. Sissie Roy aborde très justement la maladie de Juliette, en nous permettant de comprendre réellement ce qu’elle peut vivre au quotidien, et comment elle se bat contre elle-même. Ce roman  traite de plusieurs sujets complexes et transmet un beau message d’espoir et de seconde chance.

 

Life or Death - Sissie Roy
Retour à l'accueil