Cobra T01 : Ta corruption te mènera jusqu'a moi - Caroline Lor
Editeur : Elsie Édition
Collection : Fantastique
Parution : 12/02/2021
385 pages

Résumé

N'avez-vous jamais peur de votre côté sombre ? Vous savez, ce côté incontrôlable qui sommeille en vous ? Cette petite voix qui vous donne envie d'arracher la gueule d'ange de celui qui vous insupporte depuis plusieurs minutes. Méjaï possède cette noirceur, bien plus présente que d'ordinaire. Même si, lorsque l'on est vampire, ce n’est pas vraiment un problème. Quand on tombe amoureux et que cette part d'ombre commence à vouloir vous contrôler, cela peut vite devenir votre pire ennemi.

Renfermés et stressés sont les deux mots qui définissent le mieux la plupart de la population. Jarod en fait partie, mais loin d’être extraverti, il reste dans l'ombre menant ses recherches au sein d'un laboratoire à la pointe de la technologie et exécute simplement les ordres. Il est ce qu'on appelle un excellent élément si l'on prend en compte le fait qu'il travaille dans une base secrète du gouvernement dissimulant des être fantastiques au reste du monde.En découvrant une race inconnue, unique, sortant tout droit des contes et légendes, son cœur balance mais pas seulement d'ambition.

L'amour pousse parfois à faire des choses complètement folles.

 

Un grand merci à Elsie Édition pour la confiance qu'ils m'ont accordé en me laissant ce roman en service presse.

Cobra T01 : Ta corruption te mènera jusqu'a moi - Caroline Lor

La Critique de Diament

Lorsque Elsie Edition a annoncé cette sortie, j’ai tout d’abord été mitigée.  Le résumé m’intriguait, mais la partie “base secrète du gouvernement” me faisait craindre une histoire restreinte à un seul endroit.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, je me suis sentie comme Méjaï dans son lit, à l'infirmerie : totalement perdue. Attention, c’est une excellente chose ! J’avais ainsi réellement l’impression de saisir les sentiments et émotions de notre héroïne qui prend peur lorsqu’elle s'aperçoit n’avoir aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Elle (et nous aussi du coup) se pense captive, et imagine devoir affronter des gardiens pour pouvoir se libérer. Mais c’est finalement la petite Chélie - sa sœur dont elle n’a aucun souvenir - qui l’aide à se calmer, et à ne pas se jeter sur Jarod, le médecin qui s’occupe d’elles.

L’histoire est très prenante pour mon plus grand plaisir. Page après page, je n’ai absolument pas vu passer la seconde partie du roman avant de me retrouver face au “à suivre” (et j’ai littéralement lâché un “QUOI” sonore qui a terrifié mon chat). Pour le coup, j’ai eu du mal à supporter les actes des “chefs” des dirigeants, qui agissent beaucoup trop à cause de la peur et trop peu parce qu’ils veulent changer les choses.

Si Méjaï apparait presque comme folle dans les premiers chapitres (elle se pense en danger alros elle va vouloir se battre, puis elle bat un robot de sécurité presque les doigts dans le nez) on découvre rapidement que c’est une personne sur qui les personnages peuvent compter, qui semble n’avoir peur de rien et qui ne se laisse pas faire. Elle a du courage à revendre ! Elle est aussi très impulsive, loyale et amusante. Elle défendrait bec et ongles ceux qu’elle aime. Au fil des pages, c’est devenu un personnage fort auquel je me suis attachée et que j’apprécie beaucoup. Même quand sa part sombre prend le dessus, elle réussit de beaux gestes d’amours qui nous prouve qu’elle continue de se battre.

J’ai également apprécié Marco. En soi, il a mauvais caractère, ne supporte pas Méjaï, mais je ne sais pas, c’est un personnage que j’aime beaucoup malgré tout.

Le second personnage principal, c’est Jarod. Et je dois dire que ce n'est pas forcément le personnage que je préfère. Il est paniqué par les autres, mais apparaît presque comme confiant lorsqu’il s’adresse à Méjaï (qui est bien plus dangereuse). On découvre petit à petit qu’il l’apprécie énormément et qu’il veut vraiment l’aider. Je reste donc curieuse de voir comment il va évoluer dans le prochain tome !

En bref, c’est un premier tome que j’ai apprécié découvrir, même si par moment j’avais l’impression d’avoir manqué des informations importantes, ou de ne pas tout comprendre. Je suis donc assez intriguée par la suite !

 

Cobra T01 : Ta corruption te mènera jusqu'a moi - Caroline Lor
Retour à l'accueil