Pour cette fin d’année, Inès avait tout prévu : partir rejoindre sa famille en Espagne. C’était sans compter sur son insupportable manager qui décide de lui annuler ses congés la veille de son départ ! Elle se retrouve donc seule, à Paris. Heureusement, sa meilleure amie réussit à la convaincre de passer le weekend de Noël en Savoie ! Vous voulez connaître la meilleure recette pour un Noël cocooning au coin du feu ?
— Un chalet dans les montagnes
— De la neige, beaucoup de neige !
— Des tonnes de décorations
— Des litres de chocolat chaud
— Une famille très traditionnelle
— Un pâtissier musclé et très charmant
Mais qui dit montagne, dit tempête… Gros flocons, gros ennuis ! Le retour d’Inès à Paris ne s’annonce pas comme prévu. Est-ce le sort qui s’acharne sur la jeune femme ou est-ce la magie de Noël qui a finalement opéré ? Plongez dans une romance de Noël aussi gourmande qu’un chocolat chaud, à consommer sans modération, à n’importe quelle période de l’année !
Un grand merci à Magalie Santos pour la confiance qu'elle m'a accordée en me laissant ce roman en service presse.
La Critique de Diament
J'adore la période de Noël, synonyme de moment en famille, d'histoires et de romans sous un plaid près du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud, et de téléfilms dans lesquels la magie de noël finit toujours par opérer. Alors, quand j'ai entendu parler de Tempête et Sucre d'orge, j'ai été très intrigué.
Si le Noël d'Inès commence très mal, il finit magnifiquement bien : elle part rejoindre sa meilleure amie et sa famille dans un chalet, dans un petit village montagnard. Je vous avoue que c'est le genre de noël dont je rêve depuis toute petite, alors le découvrir au travers des yeux de notre héroïne fut magique (bon, ok, j'étais aussi très jalouse).
Inès va cumuler les catastrophes, tout en se découvrant elle-même. On attend assez longtemps qu'elle arrive à ouvrir les yeux sur la vie qu'elle mène à Paris, et je dois dire qu'elle est assez longue. Gabriel est un personnage très attachant et qui manque de confiance. J'ai été très heureuse de le voir réaliser (enfin) son rêve ! Le gros point fort de cette histoire, c'est la multitude de personnages auxquels on s'attache assez vite et qu'on ne veut plus lâcher à la fin, comme Rose, Thomas, la famille d'Inès, et les parents de Rose.
Par contre, je dois vous avertir : l'histoire se déroule de décembre à mai, et la temporalité est un peu rapide (mais n'oublions pas que l'ebook fait 131 pages) à mon goût. J'ai parfois eu la sensation d'être perdue, et de ne plus savoir à quel moment de l'année l'intrigue se déroulait.
En bref, c'est une histoire de noël comme on aime comme un téléfilm quoique un peu rapide, à relire tranquillement au coin du feu !