Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lovely Christmas par Amandine Halba

Lovely Christmas par Amandine Halba
Editeur : Butterfly Édition
Prix Epub : 4.99 euros
Parution : 05/11/2020
ISBN: 978-2-376523-07-9
220 pages

Résumé

"Cause déménagement, Maître sexy et solitaire à vendre. Urgent. "

Elsa n'avait pas imaginé devoir faire, en catastrophe, un aller-retour Seattle-Paris avant les fêtes de fin d'année pour enterrer sa grand-mère, Danielle, décédée subitement. Encore moins tomber sur un jeune ami de celle-ci, Maxence, aussi troublant que sexy...
Au premier regard, les étincelles crépitent : colère, incompréhension... et désir.
Pour Elsa, c'est le début des complications surtout que le propriétaire leur laisse trente jours pour vider la maison de Danielle. Pas un de plus.
Maxence, bien décidé à trouver un foyer pour les compagnons à quatre pattes de Dany, compte sur l'aide d'Elsa. Cette dernière, perdue, n'a qu'une idée en tête : rendre le clés, retourner à Seattle... et oublier sexy Maxence !

Et si la magie de Noël n'avait pas dit son dernier mot ?

 

Un grand merci à Butterfly Édition pour la confiance qu'ils m'ont accordé en me laissant ce roman en service presse.

 

 

 
Lovely Christmas par Amandine Halba

La Critique de Diament

 

Elsa est une jeune femme originaire de Normandie, qui est partie vivre aux États-Unis avec son père à la suite d'une trahison sentimentale. Elle reste pourtant assez proche de sa mère et de sa grand-mère, Danielle, et tente de rester un maximum en contact avec elles, sans pour autant remettre les pieds dans sa ville natale.

Sauf que, début décembre, sa grand-mère décède. Elsa rentre donc chez elle pour venir aider sa mère à vider la maison. Elle y fait la rencontre de Mirabelle, Mabel, Corky et l'adorable Phébus, les quatre chiens de sa grand-mère, à qui elle doit trouver de nouvelles familles qui sauront prendre soin d'eux.

Elle rencontre également Maxence, 30 ans, maçon et voisin. Il construit sa maison en parallèle de ses chantiers, et s'est lié d'amitié avec Danielle au fil du temps.  C'est quelqu'un de vraiment très sympathique, en qui on peut avoir confiance, et qui est très proche de sa famille, et de ses amis.

Le premier face à face entre Elsa et Maxence est legèrement explosif, mais jour après jour ils apprennent à se connaitre, et de sincères sentiments apparaissent. Jusqu'au bout nous nous demandons s'ils auront un avenir commun, étant donnée que la vie d'Elsa est à Seattle et celle de Maxence à Abhafleur.

Je dois tout de même noter que le début fut un peu laborieux à lire ! En effet, de nombreux détails viennent entrecouper le récit, ce qui l'alourdit passablement. Mais la legereté du reste du livre nous pousse à lire page après page. Et je dois dire, j'étais vraiment très curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire !

Lovely Christmas par Amandine Halba
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Pourquoi pas pour ce titre ! Ca a l'air mignon en tout cas :)
Répondre
S
Je l'ai ajouté a ma WL suite à la chronique de Kimy, et tu ne fais que confirmer que j'ai bien fait :)
Répondre
K
Je l'ai beaucoup aimé, et en effet, je trouve que l'écriture évolue positivement !
Répondre
G
Début laborieux cela ne me tente pas vraiment
Répondre
V
Déjà repéré, mais avec tous ces beaux avis, il me fait de plus en plus envie !
Répondre
L
Je dois dire que rien que le terme "Maitre sexy" sur la couverture aurait tendance à me faire fuir. Je ne suis pas sure de tenter l'expérience
Répondre