Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La petite faiseuse de livres - Miya Kazuki

La petite faiseuse de livres - Miya Kazuki
La petite faiseuse de livres - Miya Kazuki
La petite faiseuse de livres - Miya Kazuki
La petite faiseuse de livres - Miya Kazuki
La petite faiseuse de livres - Miya Kazuki

Résumé

Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l’objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l’ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée dans la peau d’une enfant nommée Maïn, au beau milieu d’un monde médiéval au taux d’alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l’élite. Face à cette situation, l’ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés. Et s’il n’y a pas de livres, alors elle les créera elle-même !

La petite faiseuse de livres - Miya Kazuki

La Critique d'Alice

 

Je suis totalement sous le charme. Un premier tome à la hauteur de mes attentes et surtout à la hauteur du résumé. Si vous avez comme moi la passion de la lecture ce petit manga est pour vous. On explore très rapidement le problème de notre héroïne, Main, qui va mourir écrasé sous sa bibliothèque. Elle se retrouve soudainement dans le corps du fillette de 5 ans avec une santé fragile. Elle va très vite n’avoir qu’une obsession… créer des livres. Car oui dans le monde de Main le livre n’existe tout simplement pas.

Un manga plutôt drôle qui va nous permettre d’en apprendre beaucoup comme la conception d’un shampoing, d’un livre…

Je trouve que le combat de Main pour concrétiser son rêve est incroyable car malgré les obstacles elle ne lâche rien. Le personnage reste très têtue par moments mais ça n’empêche pas de la trouver attendrissante.

l’univers dans lequel évolue les personnages a un petit côté « fantasy » qui est appréciable même si je ne sais absolument pas situer le monde et la période exacte du manga.

Des illustrations simples et délicates.

J’ai hâte de découvrir la suite de ses aventures dans les prochains tomes mais pour le moment je suis conquise.

                      Editeur : Ototo                     
   Nombre de pages : 160
                       ISBN : 978-2377172542                   
Prix : 6,99
 Parution : 14 février 2020

série en cours...

La petite faiseuse de livres - Miya Kazuki
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article