Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quartier Merlin T01 : Un instant et je suis à toi - Laurence Erwin et Elisabeth Faure

Quartier Merlin T01 : Un instant et je suis à toi - Laurence Erwin et Elisabeth Faure
Prix Epub : 3.99 euros
Parution : 04/10/2020
ISBN: 978-2-492167-03-4
300 pages

Résumé

Deux bars l’un en face de l’autre. Deux concurrents bien déterminés à réussir. Tout les oppose, et pourtant… 

Alice a accompli son rêve : ouvrir un café dans le Quartier Merlin. Les affaires tournent (même si elle apprécierait d’avoir un peu plus de clients) jusqu’au jour où le vieux restaurant d’en face est vendu.

Mauvaise nouvelle : Valérien, le nouveau propriétaire, n’a pas du tout l’intention d’ouvrir un restaurant mais… un bar !

Bien que son voisin d’en face soit très attirant, Alice n’apprécie pas du tout la concurrence et n’a pas l’intention de se laisser faire.

Sauf que rien ne se passe jamais comme prévu et entre l’arrivée de bikers pas comme les autres, d’engins de chantier et de terribles animations musicales, c’est le début d’une série d’événements en cascade qui vont chambouler sa vie et celle de ses amis comme des habitués de son salon de thé.

 

Un grand merci à Laurence Erwin pour la confiance qu'elle m'a accordée en me laissant ce roman en service presse.

Quartier Merlin T01 : Un instant et je suis à toi - Laurence Erwin et Elisabeth Faure

La Critique de Diament

J'avais hâte de découvrir l'histoire de ce roman, et je suis contente d'avoir passé un très bon moment lors de ma lecture. Cette histoire traite de plusieurs thèmes, comme l'amitié, l'amour, la concurrence entre commerce, et les difficultés qu'ils peuvent avoir, qu'il s'agisse d'un bar, d'un café, d'un coiffeur, d'une épicerie... 

Alice est un personnage attachant, qui tente de garder la tête hors de l'eau pour sauver son commerce. Heureusement elle va pouvoir compter sur ses amis, anciens comme nouveaux, qui lui permettront d'ouvrir un bar qui lui correspondra réellement. 

Face à elle, nous avons Valérien, un jeune homme auquel j'ai d'abord eu du mal à m'attacher. Mais petit à petit, on lui découvre de nouveaux côtés, jusqu'à la fin, où lui aussi avec un peu d'aide parvient à créer le bar de ses rêves.

J'aurais également en savoir plus sur le groupe d'artiste, les bikers, et j'espère qu'on les reverra dans un autre tome ! 

J'ai adorée le fait que les personnages ne tombent pas amoureux sur le coup, mais bien petit à petit, au gré de leurs rencontres.

Cependant, je trouve le passage d'"ennemis" à amants un peu trop rapide à mon goût, je n'ai pas réussi à suivre les pensées des personnages ! Mais comme c'est quelque chose que j'attendais depuis les premières lignes, je suis juste contente de les voir travailler main dans la main. 

En bref, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée, grâce notamment à de nombreux rebondissements et des personnages très attachants. J'ai souvent un peu peur des différences d'écritures dans les romans à quatre mains, mais ici, cela passe vraiment très bien dans le roman. Et je suis très curieuse de découvrir la suite des aventures du quartier Merlin, et de ses habitants.

Quartier Merlin T01 : Un instant et je suis à toi - Laurence Erwin et Elisabeth Faure
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne suis pas très tentée par ce genre de livres à la base, celui-là ne me convainc pas vraiment, j'avoue...
Répondre
E
Je vais passer mon tour pour celui-là!
Répondre
S
Il a l'air chouette, et en vrai je craque pour la couverture, pour une fois que le mec est habillé avec une tasse de café ahah
Répondre
L
Je doute un peu pour celui-ci avec les petits bémols que tu soulèves
Répondre
V
Ah, voilà qui pourrait bien me plaire, un petit moment de détente en perspective !
Répondre
S
Je pense que j'aimerais beaucoup cette jolie histoire!
Répondre
G
entre la couverture qui ne me tente pas et le fait que la transition soit si rapide, je ne vais pas m'y attarder. MErci de cette découverte !
Répondre