Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher Père Noël ... J'arrive ! - Laura Muller

Cher Père Noël ... J'arrive ! - Laura Muller
Editeur : Evidence Edition
Collection : Vénus
Prix poche : 8.90 euros
Prix Epub : 5.99 euros
Parution : 06/11/2020
ISBN: 979-1-034816-22-4
346 pages

Résumé

Je m’appelle Juliette et j’adore Noël. Mais cette année, ma famille s’est désistée.
Qu’à cela ne tienne ! Plutôt que de me morfondre en pleurant sur ma dinde devant une romance de Noël à la télé, j’ai décidé de prendre le taureau (ou plutôt le renne) par les cornes et de me payer le voyage de ma vie.
Direction, la Laponie !
Seule. Mais, pfff… même pas peur (bon, peut-être un peu quand même) !
Il n’empêche, que peut-il avoir de plus merveilleux que de fêter Noël au pays du père Noël ?
Rien !
N’est-ce pas ?

 

Un grand merci à Évidence Édition pour la confiance qu'ils m'ont accordé en me laissant ce roman en service presse.

Cher Père Noël ... J'arrive ! - Laura Muller

La Critique de Diament

Si certains, dès le 1er octobre, se mettent aux romans d'horreur, de fantastique et sur le thème d’ Halloween, moi je me met directement aux romans de noël. Comme Juliette, l'héroïne, je suis une grande fan de cette période, et j'adore m'installer avec un plaid et un chocolat chaud et lire une romance de noël ou regarder un film (toujours de Noël évidement !). Alors quand j'ai vu passer Cher Père Noël ... J'arrive ! je n'ai pas hésité une seule seconde et me suis proposée pour un service presse.

J'ai alors été totalement transportée aux côtés de Juliette, d'abord à l'aéroport où elle se fait bousculer par un énergumène pas très sympathique, et qui lui vole sa revue, puis dans l'avion où elle se lie d'amitié avec un jeune homme adorable, et qu'elle découvre que c'est le beau-frère d'un certain énergumène, avant d'enfin atterrir en Laponie et de suivre les aventures des plus belles vacances de sa vie !

Juliette est un personnage très attachant, courageuse et drôle. Mais elle manque un peu de confiance en elle. Heureusement qu'elle va pouvoir compter sur ses nouveaux amis pour prendre enfin confiance et assumer ses sentiments, car c'était pas gagné ! Surtout qu'un quiproquo se met légèrement en place : elle pense que Julien ne peux pas la supporter, et vice-versa.

Julien quand à lui est un personnage assez antipathique au départ, et jusqu'à ce qu'on ait enfin son point de vue. On comprend alors que c'est un personnage chamboulé par sa rencontre avec une petite lutine de noël, et qu'après il n'ose juste pas lui parler. Et il faut dire que Juliette et Julien ont beaucoup de mal à se parler, puisqu’à chaque fois cela se termine en dispute. Il faut dire que Juliette à un sacré caractère ...

Plus d'une fois j'ai eu envie de secouer les personnages, pour les aider à ouvrir les yeux, c'est fou comme quoi une toute petite bousculade peu prendre d'aussi grosses proportions!

En bref, c'est une romance de noël comme je les aime : une histoire adorable, des amoureux qui finissent par se trouver, de magnifiques vacances et une sacrée famille ! J'aurais adorée faire partie du voyage en Laponie, à leurs côtés ! Je suis sûre que je ne me serais pas ennuyée !

 

Cher Père Noël ... J'arrive ! - Laura Muller
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article