Résumé
Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin de faire d’elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le coeur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le coeur de l’autre… littéralement.
La Critique de Milie
Donne-moi ton cœur raconte l’histoire de Zera, sans cœur et esclave d’une sorcière qui l’a sauvé après le massacre de sa famille, trois ans plus tôt. Mais cette seconde chance n’est pas sans conséquence pour la jeune fille, pour qui sa condition de sans cœur lui pèse.
Encore une fois, j’ai été séduite par la première de couverture que je trouve magnifique et qui en plus dresse le portrait du personnage principal, Zera.
Zera est vraiment mon personnage coup de “cœur”. En effet, on est est loin des jolies filles/princesses en détresses qui ne sont que bienveillance et compassion. Ici ce n’est pas le cas, Zera, ou plutôt la faim qui est en elle, est la menace du livre. Au début de l’histoire, Zera semble déterminée à prendre le coeur du prince, mais au fil de l’histoire, elle est de plus en plus tiraillée entre l’accomplissement de sa quête qui la délivrera et son amour naissant pour le prince.
Durant ma lecture j’ai aussi un bon nombre de fois des répliques ou remarques de Zera. Je pense que cet humour qui lui est propre, souvent noir et cassant, elle l’a développé pour se protéger et ne pas révéler son vrai visage, qui loin d’être si atroce.
Cette lecture m’a permis de découvrir l’auteure, Sara Wolf, qui était déjà célèbre dans le monde de la romance young adult et résultat… je l’adore ! De l’histoire, aux personnages en passant par le style d’écriture j’ai réellement passé un bon moment dans le monde que Sara Wolf a imaginé pour nous.