Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dance of thieves T01 - Mary E. Pearson

Dance of thieves T01 - Mary E. Pearson

Éditeur : La Martinière Jeunesse

Collection Fiction J
Prix broché : 21.90 euros

Prix ebook : 15.99 euros
Parution : 20/02/2020

576 pages
ISBN: 
978-2-7324-9331-2

Résumé

 

Ancienne gamine des rues, Kazi de Brumevive est devenue une Rahtan, membre de la garde d'élite de la reine de Venda.

À la poursuite d'un criminel recherché par la couronne, elle se rend au Guet de Tor, à l'autre bout du royaume…

Mais les Ballenger, qui contrôlent cette région, ne voient pas d'un bon œil l'intrusion d'une Rahtan sur leurs terres, et la mission de Kazi s'annonce périlleuse.

D'autant plus qu'elle se retrouve bientôt prisonnière de trafiquants de main-d'œuvre avec leur chef, Jase Ballenger. Et que celui-ci ne la laisse pas indifférente…

Commence alors un jeu du chat et de la souris au cours duquel Kazi pourrait bien perdre son âme. Et sa vie…

Dance of thieves T01 - Mary E. Pearson

La Critique de Milie

En faisant des recherches pour écrire cette chronique j’ai appris que Dance of thieves été le spin-off de la trilogie The Remnant Chronicles, je ne pourrai donc pas m’exprimer sur les ressemblances ou la continuité entre les deux séries, même si, maintenant, j’hésite à lire The Remnant Chronicles … (non en réalité j’ai vu que les deux derniers tomes n’ont pas été traduit et comme mon niveau d’anglais ne vole pas haut…)

Sinon j’ai aimé l’histoire et la manière dont l’auteure dépeint la vie de Kazi qui a été extrêmement rude. En effet, orpheline ayant vécu son enfance dans un des quartiers les plus pauvres de Venda, Kazi est devenue, par la force des choses, la meilleure voleuse de Brumevive. Les passages où elle parle ou se rappelle cette époque de sa vie sont très émouvants et m’ont parfois fait monter les larmes aux yeux.

Mais ce sont ces événements qui ont forgé la Ratan et la femme qu’elle est dans l’histoire avec ses forces et ses faiblesses.

L’auteure a su me tenir en haleine par les rebondissements, mensonges, trahisons et révélations qui rythment l’histoire. Je suis aussi passée par un tas d’émotions avec le panel de personnages qui m’ont ému, fait rire et captivé le tout dans une histoire bien menée.

 

Dance of thieves T01 - Mary E. Pearson
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article