Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La couleur du mensonge T03 : Le goût du Danger - Erin Beaty

La couleur du mensonge T03 : Le goût du Danger - Erin Beaty

Éditeur : Lumen éditions

Prix : 16,00 euros

Parution : 22/08/2019

ISBN : 978-2-37102-245-4

Nombre de page : 594

Résumé

Faites tomber les masques... sans jamais abaisser le vôtre ! Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours. Que de chemin parcouru pour l'ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn...
Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s'annonce des plus ardues. D'autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n'est pas dans une position idéale pour négocier... Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber. Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d'amoureux et agir dans l'ombre s'ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre.

La couleur du mensonge T03 : Le goût du Danger - Erin Beaty

La Critique de Milie

Dans ce dernier tome, on retrouve Sage et Alex plongés dans les jeux de pouvoirs et les méandres politiques de leur royaume. Ils devront déjouer les conflits et combattre les alliances vénales qui ne cessent de fleurir.

Premier point essentiel selon moi : le couple de Sage et Alex. Cet ultime livre a renforcé mon amour pour ces deux personnages et ce qu’ils représentent.

Elle qui ne détient pas de titre de part sa naissance, mais qui a acquis celui “d'Ambassadrice” par son travail et ses capacités. Lui qui malgré sa parenté avec la lignée royale et son prestigieux ascendant militaire, reste humble et courageux.

L’interdit du mariage est toujours le fil conducteur du livre dans leur relation, cependant un nouvel élément va remettre en perspective ce fruit défendu. Cela m’a permis de ne pas me lasser car depuis le tout début de leur histoire, les amoureux sont dans l’impossibilité de se marier à cause d’une loi militaire.

Le début de l’histoire a été par moment un peu déstabilisant pour moi car les rapides ellipses temporelles qui ont lieu entre les chapitres rendent la lecture un peu compliquée à suivre.

Toujours dans la rédaction, mais cette fois-ci un point positif selon moi : l'alternance des points de vue. Je me suis étonnée à apprécier ces différentes visions qui m’ont permises de m’accrocher et parfois de me raccrocher à l’histoire que j’ai parfois eu du mal à suivre. Je pense que mes confusions sont en parties liées aux stratagèmes politiques et aux doubles jeux de certains personnages.


Deux personnages que j’ai trouvé agaçants : Clare et sa sœur ! Jusqu’à maintenant j’appréciais le personnage de Clare, mais dans ce tome je déteste son comportement envers Sage. Je suis d’accord pour dire que les malheurs la poursuivent (son père autoritaire, son fiancé qui décède), pourtant l’attitude de Clare et ses remarques mesquines surtout diriger vers son amie m’ont énervées.

Concernant la sœur de Clare, on voit tout de suite qu’elle n’est pas et ne sera pas un personnage sympathique. Les seuls moments de tendresse de ce personnage sont dédiés à sa fille, ce qui est trop peu pour la rendre empathique selon moi.

Dans ce dernier tome, le “métier” de marieuse est, à mon sens, réellement exploité. En effet, dans le tome précédent, les marieuses n’avaient pas une grande place, tout juste un vague rappel à l’ancienne condition de Sage, mais dans ce tome on voit concrètement en quoi les marieuses ont un impact sur la vie économique et politique du royaume. Cela me donne réellement envie de voir un livre (voir plusieurs) consacré à ces femmes qui ont en quelque sorte le pouvoir de faire s’élever des familles et d’en détruire d’autres...

En définitive, j’ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie qui se termine de la manière dont j’espérais !

La couleur du mensonge T03 : Le goût du Danger - Erin Beaty
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article