Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

So what ? - Lou Marceau

So what ? - Lou Marceau
Édition : Hugo Poche
Collection : New Romance
Parution : 25/06/2020
ISBN : 9782755647662
Prix ebook : 7€99
Prix Broché : 7€60

Résumé

Quelle meilleure façon, pour se remettre d’une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?

Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu’elle pense de nouveau à elle, qu’elle s’amuse et fasse la fête. Au diable la morosité ! Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable. Leandro, venu pour se reposer, est là incognito.

Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins. Mais le soleil, les cocktails, les amies d’Alexandra et la persévérance du beau Brésilien… tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n’est qu’un amour de vacances. Et puis, peu importe qu’il soit plus jeune qu’elle… Non ?

So what ? - Lou Marceau

La Critique de Diament

Pour ma chronique de la semaine, j'ai décidée de vous présenter l'un de mes coups de coeur de l'année. So What ? est un roman amusant, pétillant, prenant et totalement déjanté. On y découvre les aventures d'Alex, qui part en vacances avec ses meilleures amies au Brésil. Lou Marceau y aborde des sujets intéressants et profonds, d'une façon qui ne rend jamais la lecture trop lourde. Un sentiment renforcé par l'alternance des points de vue et un certain nombre de situations cocasses.

Alexandra est un personnage que j'ai adorée découvrir. Elle se découvre elle-même durant ce voyage, reprend confiance en elle et passe outre ses doutes (ou, du moins, elle essaye). Et surtout, elle se sort enfin de l'emprise de son ex et de sa toxicité.

Léandro quand à lui est juste adorable, et m'amuse énormément. Il passe quand même plusieurs chapitres à écouter discrètement les conversations de nos amies, qui ne savent pas qu'il parle lui aussi français. Hot, sexy, et intelligent, que demander de plus ?

Quand au groupe d'amie, il est impossible de tout en dire. Elles sont soudées, présentes les unes pour les autres, s'assument et sont totalement folles. Mention spéciale à Bélinda qui ne maitrise absolument pas la discrétion ni le tact - mais c'est ce qui fait son charme.

En bref, c'est une romance légère, parfaite pour la plage, que j'ai adorée découvrir ! Je n'avais aucune envie d'arrêter ma lecture & encore moins de laisser les personnages. Et comme je n'aime pas faire les choses correctement, je vais de ce pas me plonger dans Le roman de Romy, une duologie qui traine depuis bien trop longtemps dans ma PàL, et dont So what ? est un spin-off.

So what ? - Lou Marceau
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il me tentait beaucoup au départ mais j'ai lu beaucoup d'avis négatif qui m'ont refroidi mais le tien me fait penser que je devrais lui laisser sa chance
Répondre
U
J'ai eu le même problème, mais finalement ce fut une belle surprise !
S
Il me tente beaucoup ! =)
Répondre
U
J'espère qu'il te plaira !
G
Non desolee pas pour moi
Répondre
U
Pas de soucis, je comprends on a des goûts différents !
E
Après un tel avis, il est bien difficile de ne pas succomber, ça me fait très envie !
Répondre
U
J’en suis heureuse alors !