Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Protocole & chocolat chaud - Anna-Victoria VAL

Protocole & chocolat chaud - Anna-Victoria VAL
Parution : 03/12/2019
165 pages
Prix ePub : 0€99
Prix Broché : 9€99

Résumé

Une princesse, un geek et une imposture.

Noah ne voulait pas visiter l’Ambassade d’un royaume au nom imprononçable.

Elyna était lassée par cette interview avant même l’arrivée du journaliste.


Deux êtres qui ne s’attendaient plus d’être surpris par leur quotidien morose se retrouvent face à face. C’est alors qu’un jeu de séduction, de mensonges et de découverte va commencer. Elle ne veut pas être une princesse quand elle est avec lui. Il ne veut pas être un geek looser quand il est avec elle.
La magie de Noël suffira-t-elle à faire naître l’amour ?

 

Un grand merci à Anna-Victoria Val et aux Demoiselles des Mots pour la confiance qu'ils m'ont accordé en me laissant ce roman en service presse.

Protocole & chocolat chaud - Anna-Victoria VAL

La Critique de Diament

Afin de clôturer une longue période de stress, j'étais à la recherche d'une histoire simple, sans prise de tête et surtout qui fait du bien au moral.  Un peu par hasard,  je suis tombée sur Protocole et chocolat chaud. Bon, je vous avoue que le coté royauté est un univers que j'affectionne particulièrement, mais ici c'est le chocolat qui a fait fondre mon cœur. J'ai alors eu la chance de découvrir une romance aux personnages adorables et attachants.

Plus que tout ici c'est la plume de l'auteur que j'ai adorée : addictive et fluide, elle m'a permise de passer un excellent moment (bien que trop court!) aux côtés des personnages, en transmettant leurs émotions et de découvrir la belle histoire d'Élyna et de Noah.

L'histoire commence alors que nous découvrons Noah, le mal-être qu'il ressent dans sa vie, et son frère (génial!) lors de leur visite à l'Ambassade d'un pays inconnu. Directement, il va commettre une bourde monumentale : par un heureux quiproquo, il va se retrouver face à la Princesse de ce pays, Élyna, sauf que au lieu de se présenter tel qu'il est, un geek qui économise pour ses études, il va se présenter comme un descendant des Rockefeller (vous savez, ceux qui ont construit le Rockefeller Center, un immense complexe commercial aux USA. Vous commencez à deviner le problème ?). Généralement je ne suis pas fan des personnages qui mentent ainsi, mais ici cela passe très bien dans l’intrigue, alors c’est appréciable. Bon, jusqu’à ce qu’il lui vienne l'idée de créer de faux documents sur le net pour corroborer son histoire…

Ce roman c’est aussi l’histoire d’Élyna, la princesse d’un pays fort conservateur, où la technologie est peu présente (par la volonté des souverains). Aux côtés de Noah, elle va se permettre de se fondre dans la masse, et va littéralement découvrir la vraie vie. Pour nous, lecteur, c’est un véritable plaisir car elle s’émancipe et prend confiance en elle, c’est un vrai bonheur à suivre.

Élyna et Noah se découvrent page après page, et deviennent tout les deux plus mature, alors que leur histoire débute. Même si le mensonge de Noah risque de les séparer.

A mes yeux, le seul défaut de cette histoire est la fin : si elle est parfaite pour une romance de noël, elle est aussi beaucoup trop rapide, et laisse le lecteur dans le flou quand à l'avenir des personnages. J'ai cru comprendre qu'une partie II sortirait à noel cette année, je suis curieuse de connaitre la suite de leur histoire.

En bref, c'est une histoire vraiment adorable que j'ai appréciée découvrir, et à laquelle je me suis attachée aux personnages.

Protocole & chocolat chaud - Anna-Victoria VAL
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ça pourrait vraiment me plaire ! Je note ! Merci pour la découverte !
Répondre
L
Ça pourrait bien me plaire ! :)
Répondre
E
Au vu du bon moment que tu as passé, ça ne fait aucun doute, il me fait extrêmement envie !
Répondre
G
Je suis en train de me dire que je ne dois pas avoir lu de livre avec la royauté
Répondre
R
J'avais beaucoup aimé aussi, c'est mignon et ça fait passer un super moment <3
Répondre