Nos amours impossible T01 : Te sauver - Ninon Amey
Édition : Auto-édition
Parution : 10/07/2020
ISBN : 979-8-655408-79-1
386 pages
Prix ebook : 2€99
Prix Broché : 13€99

Résumé

À dix-huit ans, Sofia s’apprête à passer le bac. Consciente de ne pas pouvoir assouvir sa passion pour la danse, elle espère toutefois avoir l’occasion d’entreprendre des études secondaires. Mais le décès brutal de son frère va considérablement modifier ses plans. Contrainte de trouver un emploi sous peine d’être mariée de force par son père, elle se retrouve obligée de tenir compagnie tout l’été à Stanislas, un élève de son lycée condamné à purger une peine de prison en étant assigné à résidence.
Or, Stanislas n’est pas seulement le garçon dont Sofia est tombée amoureuse quelques années plus tôt, c’est également celui qui lui a fait subir sa plus grosse humiliation.
Entre rancœur et incompréhensions, la cohabitation entre les deux adolescents va s’avérer épineuse.

 

***

Un grand merci à Ninon Amey pour la confiance qu'elle m'a accordé en me laissant son roman en service presse.

Nos amours impossible T01 : Te sauver - Ninon Amey

La Critique de Diament

Ce livre m’a complètement et indubitablement retourné l’esprit. Et pourtant il ne nécessite pas une grosse présence mentale, il se lit très facilement.  Magnifique, sensible, prenant et passionnant je n’arrivais vraiment pas à le lâcher. Le titre possède plusieurs significations qui représentent très bien l’histoire et que nous découvrons petit à petit, ce qui est vraiment intéressant à découvrir ! 

L’écriture addictive de l’auteur m’a entraînée d’un sentiment à l’autre, d’une nouvelle a une autre. On découvre deux personnages brisés, qui vont tenter de se réparer l’un l’autre. Par le biais de cette histoire, nous abordons le thème du mariage forcé, et de l’abandon émotionnel parental (les parents qui sont très peu présent pour leurs enfants, qui sont confiés à des nounous). L’auteure ne prend pas parti, elle se contente de raconter une histoire. Par ce biais les deux sujets sont très bien traités, encore une fois, sans être trop lourds. A travers cette histoire nous voulons aider Sofia, la sortir de cette famille, de ce mariage forcé. Mais nous voulons aussi sauver Stan de sa prison dorée, et lui permettre d’avoir enfin une chance d’être apprécié pour ce qu’il est.

En bref, c’est sans aucun doute une histoire que j’ai adorée. J’ai été happée par celle ci, par l’histoire de Sofia et de Stan, et par Eva et Mama, les deux piliers de nos personnages principaux. La fin m’a laissée un goût amer, j’attend avec hâte de connaître la suite, en espérant que tout ira bien mieux ! 

Nos amours impossible T01 : Te sauver - Ninon Amey
Retour à l'accueil