Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tropical Palace - Alicia Werner

Tropical Palace - Alicia Werner
Éditeur : Hugo Roman
Prix Epub: 9.99 euros
Prix Broché : 16.95 euros
Parution : 05/03/2020
ISBN: 9782755649437
Nombre de page :  388

Résumé

À 28 ans, Jill, chef de réception du Royal Breteuil, éminent palace parisien, excelle à ce poste dont elle a toujours rêvé et pour lequel elle a sacrifié tant de sa vie. Et pourtant… Et pourtant, Jill se fane chaque jour un peu plus au service de clients aussi riches que capricieux.

Bien sûr, il y a les fous rires entre copines, les répétitions très rock de son groupe et sa mère en pleine crise mystique, avec qui on ne s’ennuie jamais mais, aujourd’hui, il manque quelque-chose d’essentiel à la jeune Parisienne : des vacances bien méritées ? Une nouvelle aventure professionnelle ? Une histoire d’amour avec un grand A ? Peut-être bien tout ça à la fois…

Entre coups de blues, coups de chance, coups de gueule et coups de coeur, le parcours de l’attachante Jill est loin d’être un long fleuve tranquille.

De Paris aux plages brésiliennes, en passant par la Normandie, elle nous embarque dans sa quête du bonheur, au fil d’aventures aussi drôles qu’émouvantes.

Un roman positif, drôle et d’une fine analyse psychologique, qui fera voyager le lecteur dans un scénario riche en rebondissements et so romantic. Un livre qui vous veut du bien !

Tropical Palace - Alicia Werner

La Critique de Diament

J'ai découvert ce roman sur le blog d'une chroniqueuse, ByKimysmile, dont l'avis m'a donné envie de le lire sans attendre. Alors ni une ni deux, une commande Amazon plus tard, et me voilà lancée dans l'intrigue.

Jill est une héroïne forte, qui se découvre elle-même au fil des pages. Elle apprend à saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent, et à prendre confiance en elle et en ses choix. L'amitié qui entoure Nour, Jill et Emma est juste passionnante, elles sont toutes les trois présentes les unes pour les autres.

Si j'ai appréciée ma lecture, je l'ai cependant trouvée beaucoup trop rapide à mon goût, du début à la fin. Fin qui à mes yeux reste floue : que va-t-il se passer pour Jill ? Que va-t-elle faire après son voyage ? Que va-t-elle devenir ? Même si certaines pistes de réponses apparaissent, je trouve que ça laisse une sensation d’inachevé à l'intrigue. D'ailleurs, c'est aussi le cas pour Nour ! Elle doit repartir, mais va-t-elle réellement tourner la page de son histoire ?

En bref, c'est une romance, adorable, que j'ai aimée découvrir, mais que je trouve beaucoup trop rapide, et qui suscite beaucoup d'interrogations. J'aurais aimé avoir un plus large aperçu de ce qui attend les personnages, après la parenthèse paradisiaque que fut le Brésil. Je vous la conseille sans hésiter, pour passer un bon moment en bronzant au solein auprès de personnages attachants, à Paris comme au Brésil.

Tropical Palace - Alicia Werner
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les points négatifs que tu soulèves pourraient me poser problème alors je passe mon tour...
Répondre
P
Hello ! Chouette chronique, mais je ne suis pas très romance pour ma part. Encore moins quand c'est rapide. Le nombre de pages me laisse sceptique. :p Ceci dit, contente qu'il t'ait plu de ton côté !
Répondre
E
Je n'aime pas quand c'est trop rapide... Mais le résumé me tente bien... On verra...
Répondre
K
Je l'ai lu et bien aimé :-)
Répondre
E
Pour passer un joli petit moment, je note sans hésiter !
Répondre
L
ça peut-être sympa mais tes petits bémols me freinent un peu
Répondre
L
J'ai du mal quand c'est trop rapide mais bon à voir ^^
Répondre
G
Trop de flou ce n'est vraiment pas ce qui me tente
Répondre