Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Opération séduction à l'Otak'Kafé - Chani Brooks

Opération séduction à l'Otak'Kafé - Chani Brooks
Parution : 27/06/2020
ISBN : 978-2-490395-36-1
600 pages

Résumé

Fanny a beau avoir passé les 22 ans, c'est une fan de mangas romantiques, une «otaku». Elle tient l'Otak'Kafé🍥, un café manga hérité de sa cousine. Fanny se fait facilement arnaquer, mais encore heureux, elle peut compter sur l'aide de ses fidèles clientes. Pas pour la comptabilité, non, pour l'aider à conquérir le prince charmant. Car Fanny est amoureuse d'un de ses clients en secret… (enfin, secret, toutes les otakus femelles sont au courant ><).

Yannis est un beau jeune homme, plutôt sérieux, mais très cynique et qui, pour une obscure raison, ignore toutes les tentatives de Fanny pour le séduire. Mais une bonne héroïne ne baisse jamais les bras! Fanny, aidée des conseils de ses amies, est prête à tout pour le conquérir.

Mais les gentils papillons devraient se méfier des princes qui brillent… Les ailes de l'amour sont fragiles.

 

Un grand merci à Chani Brooks pour la confiance qu'elle m'a accordé en me proposant son roman en service presse.

Opération séduction à l'Otak'Kafé - Chani Brooks

La Critique de Diament

C'est avec grand plaisir que je replonge dans l'univers de Chani Brooks à travers son nouveau roman, que j'ai totalement adoré ! Bourré de références geek et japonaise, c'est un vrai plaisir de découvrir l'histoire de Fanny.

Dans cette romance, nous rencontrons donc Fanny, une jeune femme adorable, altruiste et aimante qui veut toujours aider son prochain, parfois au détriment de sa propre vie. Fanny est comme ça, elle a un cœur immense, et ça met du baume à notre cœur. 

Mais pour faire une belle romance, il faut mieux avoir un second personnage. Yannis est radin, égocentrique, que j'ai eu au départ beaucoup de mal à apprécier. Je n'ai changée d'avis qu'en le voyant grandir et devenir mature. Et en grande partie également parce qu'on voit ce que lui ne voit pas : il est amoureux de Fanny, mais ne le comprend pas. Heureusement, malgré quelques grosses (voir énormes!) bêtise, il s'en sort magnifiquement bien, surtout lorsqu'il rejoins Fanny, alors qu'elle est en vacance, c'est très romantique pour quelqu'un qui ne savait pas vraiment l'être au début !

Côté personnages secondaires, ils sont tous très attachants. Betty, Debby, Patty, Sasuke, les garçons, l'adorable Laouenan et la discrète et frigide Loïs. Mais mon coup de cœur va sans aucun doute à Ariel, j'aimerais tellement en savoir plus sur lui pour découvrir toute son histoire ! Et surtout afin de savoir si celle qu'il aime l'aimera (enfin) en retour. J'aurais adorée pouvoir rencontrer Phina. Comme sa cousine, elle a un coeur immense et même après être partie, elle s'arrange pour que Fanny s'en sorte et trouve enfin quelqu'un qui l'aimera toute entière, malgré ses maladresses !

En bref, c'est une lecture que j'ai adorée, et que je n'avais pas envie de lâcher une seule seconde !

 

Opération séduction à l'Otak'Kafé - Chani Brooks
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je ne sais pas trop car j'ai l'impression que l'univers manga est très présent et que je n'y connais rien. j'aurais trop peur de me perdre avec les termes spécifiques
Répondre
L
Si j'ai l'occasion de le lire, je ne dirai pas non ! ;)
Répondre
G
Je ne suis pas certaine de vouloir le lire.
Répondre
K
ça a l'air vraiment sympa!
Répondre
S
Oh il me fait carrément envie celui-là!
Répondre
S
Une de mes prochaines lectures =)
Merci pour ton avis qui ravive mon envie :)
Répondre
U
Alors j’en suis heureuse :)
E
Je suis totalement fan du style de la couverture et je serai bien tentée de découvrir cette histoire !
Répondre
U
J’en suis totalement fan aussi, je la trouve simple mais magnifique !